Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Topic de Présentation


    Saïtaro

    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/07/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Saïtaro Jeu 21 Juil - 18:19

    Salut!!
    Je suis donc Saïtaro. Je suis venu sur ce forum car j'ai entendu dire qu'on parlait de jeu vidéo et d'animé par ici.
    Pour ce qui est des jeu vidéos, je joue sur pc et consoles et à pas mal de genre différents . Petite liste de jeu que j'apprécie pour donner une idée de mes goûts : Suikoden II, shadow hearts 2, Civilization, crusaders kings 2, Persona 3 et 4, Witcher 3, Katamari damacy, danganronpa, Pinball FX 2, Diablo 3...
    Pour les mangas / animé j'ai pas de genre de prédilection, je marche surtout au feeling si le pitch me plait je regarde ce que ça donne. Ca fait pas mal de temps que j'ai énormément réduit les achats de mangas car ça tiens énormément de place et ça revient cher. J'a juste gardé quelques séries comme Yotsuba! , Sayonara monsieur désespoir, arms peddler, Hunterxhunter...

    Bon ben voilà ça ressemble plus à une liste de mes goûts qu'à une vrai description xD
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Ven 22 Juil - 21:10

    Pas de soucis ! Ben écoute hésite pas à passer sur le topic anime ou quoique ce soit du genre. Le forum est clairement pas le plus vivant mais quand y'a un sujet qui arrive, les gens sont généralement là pour répondre.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  civet Sam 23 Juil - 9:22

    Bienvenue aux derniers arrivants ! Que la farce soit avec vous rendeer
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Weldar Sam 23 Juil - 13:42

    Saïtaro a écrit:shadow hearts 2, arms peddler, Hunterxhunter...

    Salut!
    Renachild
    Renachild

    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Renachild Ven 27 Jan - 17:36

    Bonjour à tous.
    Bon étant donné que j'écris mon premier post 4 mois après mon inscription et que personne à part Marcelin me connait, je vais devoir y mettre les formes.

    Donc je m'appelle Renachild et je me suis ramené ici grâce à la gentille invitation du membre nommé ci-dessus, et comme j'aime écrire, je me disais que le site était bien cool pour écrire des reviews de mon genre préféré, le RPG (à 95% Jap).

    Pour rentrer dans le détail, j'ai quelques séries de prédilection, à commencer par les Suikoden. Et comme il serait long de lister tout ce que j'aime bien (je ne suis pas difficile), disons que j'apprécie beaucoup de J-RPG, à l'exception de Dragon Quest et des jeux "spin-off" (Grandia GB, Tales of the World, ce genre de truc, quoi). Pour les RPG US, il n'y a que les Elder Scrolls qui ont trouvé grâce à mes yeux pour le moment (même si j'ai toute la gen PS3-360 à découvrir encore).

    Alors même si j'y joue beaucoup, et que je me considère comme un monomaniaque du RPG, il m'arrive de jouer à autre chose... Et comme si le RPG n'était pas suffisament chronophage, mon autre genre de prédilection, c'est les 4X (surtout les jeux Paradox...T-T). Pour le reste ce sont surtout des amours d'enfance qui m'ont transmis le goût de certains genres, Mario pour la plate-forme, Parodius pour le shmup et Guilty Gear pour les jeux de baston.

    J'ai aussi pas mal d'anime à mon actif, mais avec l'âge, je n'ai plus vraiment le temps d'en mater autant qu'avant (même si je reste à jour pour les grosses séries du moment <3 JoJo <3 ), pareil pour les autres trucs d'otaku que je faisais/achetais pas mal en étant ado (manga, figurines et tout le toutim).

    Oh et pour finir cette présentation, je fais partie de ces personnes pas très pragmatiques qui aiment avoir leur jeu en physique, du coup, je ne joue pas à tout ce que je voudrais. C'est pourtant pas faute d'essayer, mais Persona 2 sur emulateur ...  No Donc je ronge mon frein en me disant que je le choperai un jour à un prix raisonnable (si j'y suis arrivé pour Suikoden, il y a pas de raison...)

    Ravi en tout cas de faire votre connaissance !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Ven 27 Jan - 23:31

    Enchanté !

    Disons que le soucis du physique c'est que si je m'en contentais..... J'aurais pas pu jouer à tout ces jeux japonais fan traduit en anglais... Et ça fatalement voilà....

    En tout cas c'est pas moi qui pourra te conseiller en W RPG, j'ai littéralement fait que deux trucs, les premiers Elder Scroll (Arena, Daggerfall, là je suis sur Morrowind) et euh... Ultima 0 et Ultima 1... Que je ne conseille qu'aux plus curieux vraiment... Sinon heureux de voir que je suis pas le seul à être tombé dans le jeu de baston grâce à Guilty Gear... Avant ça j'accrochais vraiment pas ! Parodius m'avait également beaucoup plût à l'époque mais je disais déjà pas non à un petit R Type...

    Et décidément, entre Marcelin et toi, ce pauvre Dragon Quest passe un sale quart d'heure... Perso j'avais vraiment pas aimé le 8 sur PS2 qui m'est vraiment apparu comme un truc arriéré, porté sur le grind sans réel intérêt.... Et puis bon, le 4 m'a plutôt agréablement surpris sur DS... Et puis ben j'ai vraiment beaucoup aimé le 5 pour ce que j'en ai fait ! Il m'en reste pas mal à voir ceci dit...

    En tout cas, bienvenue !

    PS : Le... 4X ? C'est quoi ça le 4X ?




    Renachild
    Renachild

    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Renachild Sam 28 Jan - 9:44

    Salut Haganeren,
    en fait pour l'émulation, j'ai surtout du mal avec les gros jeux qui prennent longtemps à être fini, parce que je perds vite ma motivation à jouer sur rom (et puis au niveau des sensations, c'est pas pareil). Ca ne m'a pas empêché de jouer à Fire Emblem : Fuuin no Tsurugi (en fantrad anglais) et finir avec délectation les Megaman Zero par contre. Après ça ne me dérange pas trop de devoir jouer en japonais, ça m'oblige à progresser de manière ludique, même si je ne peux pas faire plus de 20mn de jeu tellement mes neurones sont grillés après... Laughing

    Concernant Guilty Gear, ce n'est pas mon premier jeu de baston (j'ai commencé avec Outburst/Raging Fighter sur GB), et je jouais de temps à autre à Tekken et SoulCalibur II, mais c'est clairement celui-là qui m'a donné envie de passer des heures dessus (enfin lui et Smash Melee, mais j'ai jamais été bon sur Smash). A tel point que je suis le studio de près depuis et que j'ai adoré tester en avant-première (si on peut le dire) BlazBlue : Central Fiction l'année dernière au Japon.

    Sinon Dragon Quest, je considère que c'est un bon jeu, mais juste que ça ne me convient pas (j'ai eu beaucoup de mal avec le VIII et son rythme mou du bulbe - merci Level 5 - plus son grinding soporifique...). Après j'ai tâté le IX et le III mais rien à faire ça colle pas.

    Pour finir, le 4X c'est un type de jeu de stratégie où tu contrôle un empire et où le but du jeu est d'eXplorer, eXploiter, eXterminer et de faire de l'eXpansion (d'où le terme 4X). C'est typiquement Civilization et Europa Universalis en fait.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Lun 30 Jan - 15:00

    Renachild a écrit:Salut Haganeren,
    en fait pour l'émulation, j'ai surtout du mal avec les gros jeux qui prennent longtemps à être fini, parce que je perds vite ma motivation à jouer sur rom (et puis au niveau des sensations, c'est pas pareil). Ca ne m'a pas empêché de jouer à Fire Emblem : Fuuin no Tsurugi (en fantrad anglais) et finir avec délectation les Megaman Zero par contre. Après ça ne me dérange pas trop de devoir jouer en japonais, ça m'oblige à progresser de manière ludique, même si je ne peux pas faire plus de 20mn de jeu tellement mes neurones sont grillés après... Laughing

    Si tu as quelques notions de Japonais c'est différent ouais.
    Perso c'est différent, j'avais pas de console du tout quand j'étais gosse et j'ai grandis dans les émulateurs. (Ce qui fait que des trucs à la Tales of Phantasia ou Rudora No Hihou sont parmis mes premiers J RPG... Déjà en fan traduction... ) Du coup pour moi c'est limite l'inverse, c'est les consoles qui sont pas les "vrais" sensations de ce que j'ai pu connaitre. (Ah bah l'accélération d'émulateur dans les RPGs qui abusent sur le grinding c'est bien...)

    Nan le vrai soucis de la perte de motivation pour ma part, c'est quand j'ai trop de jeu en même temps, trop de rom et tout... Dans ce genre de cas ouais, ça peut m'arriver aussi... POur ça c'est plutôt cool de pas pouvoir lire le japonais... Ca permet de pas avoir trop de truc à faire je suppose ah ah. T'as tenté quoi dans cette langue ?

    Renachild a écrit:Concernant Guilty Gear, ce n'est pas mon premier jeu de baston (j'ai commencé avec Outburst/Raging Fighter sur GB), et je jouais de temps à autre à Tekken et SoulCalibur II, mais c'est clairement celui-là qui m'a donné envie de passer des heures dessus (enfin lui et Smash Melee, mais j'ai jamais été bon sur Smash). A tel point que je suis le studio de près depuis et que j'ai adoré tester en avant-première (si on peut le dire) BlazBlue : Central Fiction l'année dernière au Japon.

    Ah non mais pareil, je tatais un peu du Soulcalbur II (jamais aimé Tekken par contre) et même un peu de Garou : Mark of the Wolves vite fait mais c'est à partir de Guilty Gear que j'ai "vraiment" été lancé dans le jeu de baston. Et que j'ai redécouvert le genre. Smash a toujours été à part, j'ai jamais été bien bon mais je suis toujours la série avec un fanboyisme débordant.

    Renachild a écrit:Sinon Dragon Quest, je considère que c'est un bon jeu, mais juste que ça ne me convient pas (j'ai eu beaucoup de mal avec le VIII et son rythme mou du bulbe - merci Level 5 - plus son grinding soporifique...). Après j'ai tâté le IX et le III mais rien à faire ça colle pas.

    Alors ouais le IX il me fait pas du tout de l'oeil franchement, on dirait un truc à moitié fait pour le multi, et parait que le scénario est nul... J'y touche pas à moins de 5 mètres... Sinon le III je sais pas... On dirait qu'il est hyper porté sur la liberté et tout, sur le fait de pouvoir tout faire. Je peux pas dire que c'est "pas un Dragon Quest" vu que ben, c'est LE Dragon Quest par excellence celui qui a le plus marqué les japonais... Mais je sais pas, faudrait que je le tente pour rigoler mais voilà....

    Disons que si j'aime Dragon Quest IV et V c'est pour leur scénario.. Si si... Enfin plus précisément leur manière de lier le scénario avec le gameplay pour le IV, et le scénario + ça dans le V. Or ni le IX, ni le III et certainement pas le VIII m'a donné l'impression d'un scénario particulièrement intéressant... Du coup je sais pas trop.... Peut être que c'était les exceptions de la série ? Ou peut être pas ? Va savoir...

    ... Check le 5 quand même... Peut être plus version DS si t'as les moyens... (J'en connais qui jure plus par la version PS2 parce qu'ils aiment pas les sprites 2D sur décors 3D de la DS... Mais moi j'aime bien j'avoue)

    Renachild a écrit:Pour finir, le 4X c'est un type de jeu de stratégie où tu contrôle un empire et où le but du jeu est d'eXplorer, eXploiter, eXterminer et de faire de l'eXpansion (d'où le terme 4X). C'est typiquement Civilization et Europa Universalis en fait.

    Aaaah..... C'est vrai que j'appelle ça des jeux de stratégie mais je suppose que ça mettrait des jeux comme Civilization dans le même moule que disons Starcraft... Ce serait dommage vu les différences de gameplay.
    Marcelin
    Marcelin

    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/10/2015

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Marcelin Lun 30 Jan - 20:59

    J'écris avec quelques jours de retard, mais très heureux de pouvoir accueillir un nouveau membre digne de ce nom. :)
    N'hésite surtout pas à poster de nouveaux articles, on est très ouvert sur les contributions et franchement ça donnerait du sang neuf au forum. N'hésite pas non plus à poster dans les topics d'actualité, ou à parler des jeux que tu aimes. Un peu de neuf ne ferait pas de mal et ça réveillerait ceux qui postent moins.
    En tout cas tu auras pu remarquer que quoiqu'il en soit, ici, tu auras à qui parler.

    Pour m'impliquer dans le débat matériel / immatériel, j'ai joué une immense part de mes jeux favoris en immatériel, donc je serais difficilement celui qui irait défendre mordicus le jeu physique. Si certes il y a un aspect traditionnel et plaisant, presque fétichiste, dans le fait de posséder le jeu en vrai, il y a quand même un ensemble d'arguments de disponibilité, de prix et d’accessibilité qui ont bien justifié, chez moi comme chez d'autres, de jouer à énormément de jeux d'abord sur émulateur (notamment dans le cas des jeux qui n'existaient qu'uniquement traduits sur internet) ensuite en immatériel. Je n'ai jamais vu que cela me posait un quelconque problème dans les jeux auxquels je jouais, dans l'optique où, quand un jeu me plaisait vraiment, qu'il durât ou non, je savais que j'allais aller jusqu'au bout – et à vrai dire, si un jeu échoue à me passionner jusqu'à son terme, c'est que de base il n'aurait peut-être pas forcément mérité trop de mon attention depuis le départ. C'est peut-être une façon de concevoir le débat.

    Sinon pour Dragon Quest, c'est une série fantastique d'originalité et de variété, mais bon sang je n'ai jamais su apprécier. Après si le problème réside dans le scénario et uniquement cela, comme le dit Haga, faire une cure par Dragon Quest 5 est un bon calmant (de très loin un des meilleurs sur le plan narratif et intelligence du story telling) ; si le problème est plus "philosophique" comme dans mon cas (rapport tiède au médiéval fantasy de base, un système de combat ressenti comme une torture, Sugiyama ressenti comme intenable in-game, etc.), après, dur de dire d'aimer un Dragon Quest quel qu'il soit, même si cette série a l'avantage pour elle (on ne dirait pas comme ça) son immense variété d'un épisode à l'autre (il faut dire que le développeur change pratiquement à chaque épisode depuis le six... cette série n'a, au fond, rien d'Enix, paradoxalement !).


    Bon, aller, à la rédaction. Je ne sais pas pour toi, mais je pense que ce forum manque de sang neuf. J'ai très envie d'écrire de nouveaux articles dernièrement. (:
    Gustav XIII
    Gustav XIII

    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Gustav XIII Mer 1 Mar - 22:38

    Hé hé, j'ai retrouvé votre trace Smile

    Je m'étais déjà inscrit et présenté sur Artcore Kirbies lors de l'été 2015. Le site contenait des articles très intéressants (JB Harold Murder Club, The Legend of Heroes, XEXEX, Ninja Gaiden...) mais le forum était tombé à l'abandon. A l'époque, c'est en effectuant une recherche sur  JB Harold Murder Club que j'avais trouvé Artcore Kirbies.

    Rebelote cette année, en effectuant une recherche sur XEXEX, je suis tombé sur Lost Town et le test de Haganeren. En effet, entre temps, j'ai créé un site de reviews de jeux vidéo rétro, et j'ai écrit mon propre test de XEXEX (d'où la recherche que j'ai effectuée) : https://www.supagemu.com/reviews/xexex

    Pour me présenter à nouveau rapidement :

    Jeux et séries favorites : Ganbare Goemon, XEXEX, Fire Emblem, Ys, Super Mario World, Earthbound, Cotton, Twinbee, ActRaiser, Shenmue, Hanãtakadaka!?, Romancing SaGa...

    Manga/anime favoris : Kaiji, Gambling Emperor Zero, Liar Game, One Outs, Space Brothers

    Séries : Seinfeld, Curb your Enthusiasm
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Sam 4 Mar - 16:56

    Hey salut Gustav !

    Ouais, ben puisqu'il devenait difficile de poser des articles là bas, j'ai ouvert ce forum afin de pouvoir être tranquille... Oh c'est clairement pas HYPER animé mais les reviews sont posté assez régulièrement (Là je viens de balancer un gros dossier shmup si ça t'intéresse... Hélas vu la nature du sujet, seul Sine Mora pourra combler tes amours de shmups horizontaux !)

    Sympas cette idée dans ta review de vraiment comparer le staff des différents jeux, va falloir que je systématise cette approche de mon coté, c'est toujours très intéressant et de nos jours, ces informations sont bien plus facilement trouvable qu'auparvant. (Merci Moby Game et cie)

    J'espère que tu te plairas ici !
    Gustav XIII
    Gustav XIII

    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Gustav XIII Dim 12 Mar - 12:00

    Salut. Je viens de jeter un oeil à ton dossier. Intéressant, mais les shoots récents ne sont pas trop ma tasse de thé, je reste toujours autant branché rétro (à moins que XEXEX 2 et Axelay 3 ne sortent demain) Razz

    Pour comparer les staff, j'ai tout simplement fini le jeu et pris des screenshots des crédits (pour XEXEX) ou regardé des vidéos des staff roll (pour Gradius II Gofer et Salamander). Moby Game est une bonne source d'informations, mais je n'ai pas l'impression que ce soit fiable à 100%.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Lun 13 Mar - 11:02

    Beeen le truc c 'est que je voulais parler de Gradius et Gradius 2 genre début d'un dossier (d'autant que J'ADORE Gradius 2 et 5.... Mais il est vrai que le 3 et le 4 font vraiment euh "more of the same" si j'ose dire) Mais la VACHE ce qu'ils sont DURS j'ai jamais pu les finir pour en parler ! C'est le soucis avec les shmups rétros, rares sont ceux que je finis et donc dont je peux en parler.

    Tu connais un bon shmup horizontal récent toi ? JE suppose qu'il doit y en avoir avec tous les indies, je me demande si certains valent quelque chose, y'a pas de raison... Et ouais bon job pour le staff !
    Gustav XIII
    Gustav XIII

    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/03/2017

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Gustav XIII Lun 13 Mar - 15:29

    Tu peux en parler sans forcément les finir !

    En shoot récent, un pote m'a conseillé plusieurs fois Trouble☆Witches. Je ne sais pas si tu connais, et si tu le considéreras comme récent (il date de 2007 sur PC, puis 2011 sur le Xbox Xbox Live Arcade), mais pour moi c'est "récent" Laughing



    Trouble☆Witches Origin est dispo sur Steam depuis l'an dernier. Je n'ai jamais testé, mais effectivement, il a l'air bien.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Haganeren Mar 14 Mar - 17:19

    Gustav XIII a écrit:En shoot récent, un pote m'a conseillé plusieurs fois Trouble☆Witches. Je ne sais pas si tu connais, et si tu le considéreras comme récent (il date de 2007 sur PC, puis 2011 sur le Xbox Xbox Live Arcade), mais pour moi c'est "récent"  Laughing



    Trouble☆Witches Origin est dispo sur Steam depuis l'an dernier. Je n'ai jamais testé, mais effectivement, il a l'air bien.

    Hum, j'ai l'épisode XBLA (qui est pas l'épisode "Origins" du coup), pour être honnête j'ai pas "forcément" méga accroché parce que le coté "shop" m'ennuie toujours un peu mais je suis pas sûr de lui avoir vraiment laissé sa chance... A voir... Si tu y joues n'hésite pas à dire ce que tu en penses !

    Gustav XIII a écrit:Tu peux en parler sans forcément les finir !

    Bah tout de même... Parait que les Gradius ont cette "tradition" de faire un dernier boss ultra faible après un niveau de fin ultra dur et j'en ai jamais vu la couleur, c'est un peu la honte.... J'aurais pu spammer les savestates mais j'ai toujours l'impression de pas profiter du jeu comme ça... Meh....

    Contenu sponsorisé

    Topic de Présentation - Page 2 Empty Re: Topic de Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:52