Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant.


    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Dim 5 Juin - 22:35

    Par Nintendo ce serait très drôle.... Mais je préfère les voir indépendants je pense.




    ...... Tout sauf Microsoft.


    Sinon ouais ça a l'air vraimetn sympas vu les screens !
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 8 Juin - 10:22




    Hyyypppppppe.

    Comme le récent trailer de Yooka-Laylee, je ne suis pas déçu d'avoir backé pour Bloodstained et je suis plutôt rassuré sur la tronche de la DA qui fait moins quelconque par rapport à un Mighty n°9.
    De même, sur cette vidéo plus concrète, je craignais des décors moins fouillés par rapport à un Symphony of the Night à cause de l'ambition de la surface du jeu (plus de 1600 salles, sachant qu'un épisode classique en avait 1000 tout ou moins) et visiblement, non. Les salles qu'on aperçoit ont toutes une compositions uniques et une certaine recherche.
    De même la DA se prête bien au gameplay 2D et si le staff va s'amuser à reprendre des thématiques très Castlevania, cela fait plaisir de retrouver un petit bateau fantôme bien typique de Chi no Rondo ou Dracula's Curse. Visiblement, on aura des environnements extérieurs au château (des concepts arts avaient teasé ce fameux bateau de Minerva, entre autre), c'est cool!

    L'E3 permettrait d'avoir une démo jouable (IGA présent sur le stand XBOX) qui sera ensuite refilée à ceux qui ont backé le jeu à 60$, démo uniquement sur PC. J'ai hâte de tester tout ça!

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 64c7ecf7d5f8c9d7b2c1c604e0c2724a_original
    Kaptain Undead Rool sera le boss de cette zone.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Mer 8 Juin - 10:46

    Ouais je crois que j'ai pigé pour les vidéos, tu utilises le format

    Code:
    [youtube]6VKfthxb4t8[/youtube]

    pour les afficher ce que je ne peux pas voir.
    Alors que le code que donne les vidéos dans la catégorie embed à savoir :

    Code:
    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6VKfthxb4t8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    est tout à fait viable. D'ailleurs, j'ai remplacé ta vidéo par celle là !

    Mais passons ce détail, du coup ouais, niveau direction artistique, y'a pas grand chose à dire c'est vraiment bien fait, Bloodstained s'en sort très bien. (Yooka-Laylee aussi pour être honnête) Après ça fait assez vide sans les monstres pour nous défoncer... Et vu qu'on en a peu vu je me demande comment ils vont faire une démo si vite pour l'E3. Je veux dire, c'est la semaine prochaine ce truc après tout !

    Enfin, si je devais faire un petit reproche...... Bon, c'est un reproche que j'ai sur toute la série Metroidvania donc c'est pas méga juste de le dire là mais c'est vrai que voir ces longues descentes avec les plateforme placés pile poil là où il faut pour pouvoir sauter de plateforme en plateforme et monter, toujours au même endroit. Ca ressemble à tous les autres descentes du genre dans tous les autres Metroidvania et ce genre de structure basique que l'on copie et colle d'un jeu à l'autre (et qui donne aussi une certaine familiarité dans le Level Design vu qu'on connait bien le truc) me semble un peu de trop, je me dis que y'a peut être moyen de montrer des choses moins symétrique, ou de faire en sorte que y'a une plateforme en moins de temps à autre ou qu'elle est ailleurs.... Bref, le fait de voir exactement les mêmes structures pour Bloodstained que pour les autres Metroidvanias me fait demander si l'expérience ne sera pas trop similaire à ce qu'on connait depuis près de 10 ans...... Mais bon, ce n'est qu'une petite crainte. Même si c'était le cas, ça empêcherait pas le jeu d'être bon je suppose.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 8 Juin - 11:12

    Si je suis rassuré sur la question des décors et de la DA, ma seule crainte actuelle restera le travail du level-design.
    Si IGA semble toujours travailler sur une certaine entre les décors et le LD, mais hormis quelques backtracking, le gameplay se base plus sur la disposition des ennemis que de jouer sur le level-design (puzzle/plate-formes) et j'aimerais aussi quelques "folies" de ce genre.

    Ma crainte est donc, est-ce que sur 1600 salles, on aura du level-design plat plat, même si je doute pas d'un backtracking simple et efficace, ou alors, IGA et son équipe essayeront de faire des design moins convenus. Ce sentiment est plus marqué après avoir fait les deux épisodes sur NDS.
    Enfin, on peut se rassurer que c'est dur d'en juger sur seulement une quinzaine de salles qu'on a pu voir dans un environnement fermé. En y pensant, avec cette atmosphère du "bateau qui bouge", ce serait marrant d'avoir des caisses qui bougent dans les deux sens et qu'il faudrait jouer sur le bon timing pour passer un obstacle. A voir!
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Mer 8 Juin - 11:21

    Disons que si un niveau aussi original que le bateau a la même disposition de plateforme que les chateau de Metroidvania, ça me fait dire que le chateau a cette même disposition aussi. Si j'avais vu des jeux avec le fait que le bateau tangue comme tu le dis, ou peut être des cordes façon Castlevania Gameboy en beaucoup plus souple d'utilisation (pas question d'être aussi lent que dans ces jeux, évidemment), j'aurais sans doute été beaucoup plus enthousiaste.

    Là je souris juste en me disant que ce sera très sympas... Ce qui est déjà pas trop mal.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 8 Juin - 12:08

    Il y a de grandes chances que le modèle sera le même sur l'ensemble des zones avec quelques variantes parfois (j'espère).
    Tu parles des cordes des opus GB, mais on a jamais eu d'escaliers non plus dans les Metroidvania. Après le gameplay des cordes dans les opus GB me faisaient ni chauds ni froids, mais ça aurait été un petit plus de diversité si on en avait dans ce Bloodstained (ou si on en aura).
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Mer 8 Juin - 15:21

    Le principe était plus de demander de la diversité et des mécaniques différentes par zone que de défendre les cordes de Castlevania GB. Je suis à peu près sûr qu'on peut faire un truc fun avec les cordes mais si on remplace ça par autre chose je ne suis pas contre. On a eu quelques escaliers tout de même, je pense notamment à la zone bibliothèque de Symphony of the Night. Je suis sûr que y'en a d'autres que j'ai zappé.

    Tiens, sinon Lab Zero et son Indivisible a l'air d'aller bien.



    Tant mieux.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 8 Juin - 16:36

    Hm, quand je parle des escaliers, je parle plutôt de ce genre :
    Spoiler:

    ... ou il y a quand même un certain gameplay autour (manque de mobilité par exemple).
    J'espère aussi une diversité des mécaniques dans les niveaux avec des petits puzzles et des phases de plate-forme. Il y en a déjà eu par le passé dans les Metroidvania, mais souvent trop peu nombreux (bizarrement, c'est Circle of the Moon qui en a le plus).


    Et ils le méritent pour Lab Zero!
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  civet Mer 8 Juin - 19:22

    Ça se présente bien Bloodstained, un gros feeling Castlevania c'est indéniable. Le personnage a peu être l'air un peu raide, en 2D ça se choquait pas trop mais en 3D ça se ressent d'avantage.

    Concernant Indivisible, la présentation avait l'air sympa mais la démo m'avait refroidi à vrai dire, y'avait rien de vraiment captivant dans ce qui avait été montré malgré l'effort incontestable vis à vis du character design et de l'animation en général. A voir avec l'histoire qui s'enchaine tout ça.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 8 Juin - 20:18

    Peut-être que l'aspect raide de Miriam est là pour donner un feeling 2D.
    ZThinker
    ZThinker

    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/06/2016
    Age : 29

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  ZThinker Jeu 23 Juin - 16:24

    Allez savoir pourquoi mais Nintendo a fait une communication à l'E3 très étrange pour les Nindies, c'est-à-dire très... discrète. C'est dommage car les jeux indés proposés étaient pour la majorité intéressants. Bon, ok, ils sont déjà tous sortis sur un ou plusieurs supports pour la plupart comme Axiom Verge et Jotun sur PC. Mais on va plus parler d'un jeu sorti sur PS Vita parce que bah, je ne compte pas vraiment m'acheter une PS Vita pour juste ce jeu.

    Quand j'ai entendu la musique du trailer pendant l'E3, mon souffle a été coupé. Et puis ils ont annoncé ça.



    Je suis tout joie à l'idée que je vais pouvoir jouer à ce jeu car j'ai beaucoup aimé Guacamelee et le concept avec le nouvel univers proposé BIEN différent de Guacamelee plus sérieux me hype beaucoup.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Jeu 23 Juin - 19:53

    Et les exclues de la VITA qui se comptent sur le bout des doigts.


    Bon, ayant backé Bloodstained à hauteur de 60$, j'ai reçu la démo de l'E3 et comme je le craignais, mon PC a dû mal à le faire tourner correctement, ce qui fait que j'aurais du mal à apprécier le jeu à sa juste valeur; en plus de la configuration des touches sur clavier qui est horrible (il est temps que je m'achète un adaptateur) ce qui fait que je suis bloqué pour une énigme où je dois utiliser le second stick directionnel correspondant à la manette ONE dont je ne trouve pas la touche correspondante... haha...

    Vivement, la démo sur PS4...
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Ven 24 Juin - 18:08

    ZThinker a écrit:Allez savoir pourquoi mais Nintendo a fait une communication à l'E3 très étrange pour les Nindies, c'est-à-dire très... discrète. C'est dommage car les jeux indés proposés étaient pour la majorité intéressants. Bon, ok, ils sont déjà tous sortis sur un ou plusieurs supports pour la plupart comme Axiom Verge et Jotun sur PC. Mais on va plus parler d'un jeu sorti sur PS Vita parce que bah, je ne compte pas vraiment m'acheter une PS Vita pour juste ce jeu.

    Quand j'ai entendu la musique du trailer pendant l'E3, mon souffle a été coupé. Et puis ils ont annoncé ça.



    Je suis tout joie à l'idée que je vais pouvoir jouer à ce jeu car j'ai beaucoup aimé Guacamelee et le concept avec le nouvel univers proposé BIEN différent de Guacamelee plus sérieux me hype beaucoup.

    Perso, j'ai pas vraiment aimé Guacamelee. Pour moi son atmosphère était extra mais son exploration était trop basique pour être vraiment intéressante.
    Severed par contre j'ai beaucoup accroché... Même si c'est un peu le même genre que Guacamelee, c'est à dire prendre un genre vieux (ici le Dungeon Crawl, le Metroidvania pour Guaccamelee), le simplifier et proposer une expérience plus accessible.

    Mais vu que les dungeon crawler sont beaucoup plus obtus que les Metroidvania de base, je trouve que ça marche beaucoup mieux, le système de combat est très original, l'univers, extra, comme d'hab et franchement je me suis bien amusé. Je comptais faire une review du truc d'ailleurs.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  civet Lun 15 Aoû - 17:57

    FDG Entertainement et les parisiens de Game Atelier présentent un nouveau trailer de Monster Boy, suite spirituelle des Wonder Boy de Sega et on peut dire que ça s'annonce bien. Il semblerait que les musiciens de Game Atelier soient allés faire un stage chez la JDK Band !

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Lun 15 Aoû - 23:22

    C'est vrai qu'il a l'air super sympas ! Faudrait vraiment que je me mette à cette série...
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 17 Aoû - 11:09

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Mer 17 Aoû - 12:11

    Pour un jeu du genre, ça manquerait pas un peu de... Collectibles ?
    Non parce que les niveaux font un peu vide là comme ça je trouve.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Mer 17 Aoû - 13:00

    Les zones font un peu trop "espacées" ce qui me donne aussi une impression de vide, néanmoins le jeu m'emballe toujours autant.
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Milamber Sam 20 Aoû - 9:31

    En tout cas la Toybox (la démo du jeu disponible pour certains backers) était hyper cool à faire, hâte du jeu complet !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Ven 26 Aoû - 10:20

    Tiens, tu as pu tester une démo ? Toybox tu dis ?

    Alors du coup, est-ce que ça parait vide comme dans le trailer ? Est-ce que tu peux donner des détails ?
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Milamber Ven 26 Aoû - 21:12

    Hum, c'est un peu dur à dire car la démo était constituée d'un niveau réalisé exprès pour être une démo, du coup c'était une succession d'éléments sans grande cohésion, avec des textures minimalistes. Cela dit, il y avait largement de quoi faire, avec son lot de petits secrets à découvrir, et c'était hyper plaisant ! (Et j'ai pas suivi les derniers trailers donc je ne peux pas commenter sur le vide)

    En tout cas globalement c'est du tout bon, même si c'est très très clairement hyper similaire à Banjo-Kazooie... niveau mouvements, bruitages, ambiance etc, c'est vraiment la même chose. Après c'est pas forcément un défaut, dans tous les cas ça allait être un successeur spirituel, donc autant garder ce qui marchait bien, et garder cette même ambiance. Maais bon, la comparaison reste là et globalement je trouve que le jeu aurait pu avoir sa propre identité.

    Sinon, les contrôles sont hyper agréables et tout se fait de façon hyper fluide. Niveau graphismes encore une fois je ne peux pas dire grand chose, les décors n'aidaient pas, et de toute façon Playtonic a bien spécifié que ça n'aurait rien à voir dans le build final. La musique était cool (du Kirkhope, j'accroche toujours autant), un peu répétitive, mais bon j'ai fait la démo d'une traite en un peu plus de 2 heures donc forcément j'allais me lasser.

    Bref je suis assez emballé par le jeu, et je doute pas que les niveaux seront cool à parcourir avec leur lot de collectibles à récolter. Globalement il devrait y avoir peu de chances d'être déçu si on est fan de Banjo et de toute cette époque, même si je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire, ce qui pourra décevoir certaines personnes (après je peux me tromper, si ça se trouve le jeu me prouvera le contraire).
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Ven 26 Aoû - 21:57

    Je vois, intéressant... Même si du coup tu peux pas vraiment répondre à ma plus grande crainte depuis que je vois les trailers de ce jeu.

    J'ai pas trop de problème avec le fait d'être comme Banjo & Kazooie vu qu'ils ont quand même l'air d'avoir rajouté des choses comme du chariot de mine ou un mouvement où tu roules sans pouvoir t'arrêter façon Goron de Majora's Mask.

    Et puis... Y'a cette feature là, que lorsque tu ramasses d'un certain type de collectibles, les niveaux s’agrandissent, ils avaient balancé ça lors du kickstarter et je me demande où ça en est.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Ven 9 Sep - 12:00


    Je ne préférais pas le penser, mais on pouvait s'y attendre... IGA annonce un (premier?) report du jeu pour... début 2018 !

    Qu'il y ait un report c'était envisageable, même si effectivement, IGA parlait de sortir le jeu "solo" en premier, et le reste au compte goutte pour ne pas être trop décalé à la date de sortie initiale... mais finalement, il y aurait plus de boulot que prévu et la nouvelle date annoncée fait mal, mais semble crédible... ce qui honnêtement, n'est pas surprenant quand tu vois à quel stade est le jeu et le premier trimestre 2017 va arriver vite...

    D'autre part, même l'aventure solo a une certaine ambition avec ses 1600 salles, ce qui fait le IGAvania le plus imposant de ce point de vu. Si son équipe cherche à soigner au maximum le level-design, la DA et la cohérence des décors, en restant inspiré dans des idées d'ennemis/puzzle/pièges. On peut espérer qu'être confiant, haha.

    Contrairement à Mighty 9, au moins la démo m'a convaincu, l'esprit IGAvania est là, la DA est plus jolie que le jeu d'Inafune, il restait cependant un level-design assez classique, mais dans le cadre d'une démo alpha (même pas?), dur de juger et vu la nouvelle, les améliorations peuvent être là.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren Ven 9 Sep - 12:55

    Toujours comparer Mighty N°9 à tous les autres projets me dérangent un peu (je ne l'ai pas vu que chez toi)... Je veux dire, Mighty N°9 c'est vraiment le PIRE des cas quoi, c'est pas être rassuré que le projet ne tombe pas dedans, c'est le minimum syndicale.

    Ce que je crains le plus de Yooka Laylee et Bloodstained est plus d'être des jeux pas vraiment mauvais mais pas méga bon non plus, une sorte de suite sans grand intérêt. Je pense que y'a peu de chance que ça arrive pour Bloodstained de ce que j'ai vu mais le vide que je vois dans les niveaux de Yooka Laylee m'inquiète toujours...
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar Sam 10 Sep - 16:36

    Disons que je cite facilement Mighty 9 comme c'est développé par le même studio, même si effectivement, le rôle d'Inafune était décisif.
    On est aussi influencé par cette image des "anciennes stars" qui essayent de renouer avec leurs "vieux" succès, mais se cassent la figure. Je comprends que ton ressentiment qu'il y ait une sorte d'engouement un peu trop rapide sur un "échec" de Bloodstained, parce que machin avec son jeu bidule s'est planté royalement.

    Avec une année de développement supplémentaire, on peut espérer qu'ils trouveront de bonnes idées ou un level-design inspiré à travers les nombreux niveaux du jeu Bloodstained là où on craignait que ce soit juste "sympa, sans plus" avec le délai initial. A titre personnel, j'espère surtout qu'IGA et son équipe sauront diversifier leurs niveaux avec un mélange de plate-forme, puzzle, couloir à mobs et pièges.
    Dreamboum
    Dreamboum

    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29
    Localisation : Paris

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Dreamboum Jeu 3 Nov - 21:24

    Haganeren a écrit:

    Tiens, sinon Lab Zero et son Indivisible a l'air d'aller bien.



    Tant mieux.

    J'ai totalement zappé que j'avais backé le jeu. Je suis bien content de voir que ça avance bien, avoir un gameplay à la Valkyrie Profile est toujours un + et je me suis tjrs demandé pourquoi personne ne l'a repris depuis. Mon jrpg de la vie.

    Contenu sponsorisé

    L'actualité de l'univers du jeu indépendant. - Page 2 Empty Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:48