-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X Superlight ...
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

    Vos grands jeux de 2019

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 385
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2019 Empty Vos grands jeux de 2019

    Message  Haganeren Sam 4 Jan - 1:07

    2019, c'était l'année des essais du coup j'ai joué à plein de truc et j'ai fini peu de chose... Déjà, on peut voir la plupart de mes expériences ici. De 2019 en revanche, on a eu finalement pas mal de jeu... Et j'en ai raté beaucoup genre Ace Combat 7, Travis Strikes Again : No More Heroes, Daemon X Machina, Sekiro, Indivisible, le dernier DLC de Shovel Knight... Et j'en passe !



    1. Devil May Cry 5


    Et encore ça c'est du combo bien basique...

    Vu les jeux très diversifiés de 2019 ce n'était pas évident à choisir mais au final, c'est peut être Devil May Cry 5 qui m'a le plus surpris parce que je l'attendais pas plus que ça. Certes, les décors sont un peu chiants car rapidement répétitif et les boss sont, pour être honnête, pas super marquant... Mais le gameplay... Bon sang cette claque. Ce jeu il a tout, des parrys, du surf sur un missile, des grappins, des chapeaux de Mickael Jackson et même ce personnage particulièrement original basé sur les invocations ! Un truc que je ne m'attendais pas à aimer c'est les rapports entre les personnages, particulièrement bon écrit avec sans doute la première fille vraiment cool de la série avec son mini-van et son coté "fanboy de Dante".  (Parce que avec le recul, Lady, bof... Et Trish j'en parle même pas tellement elle est insipide)
    Le chara design de Dante en mode "vieux lascard" est incroyable aussi. Genre on voit qu'il est vieux, c'est pas genre "j'ai 40 ans mais on dirait qu' j'en ai encore 25", non, là c'est un vieux avec des rides et tout mais il est incroyablement charismatique comme ça, je l'adore !

    Vraiment excellent, dommage juste pour les environnements un peu lassant... De toute façon le premier sera toujours le meilleurs là dessus.




    2. Astral Chain


    Je suis enchainé à Platinuum Game, j'adore ce qu'ils font.

    Un deuxième qui sent bon le premier ex-equo tout de même. Astral Chain essaye de mélanger le BTA avec un gameplay assez dingue et un coté open world enquête policière + intrigue anime ce qui est vraiment excellent même si certes, l'intrigue est assez prévisible et le tout ressemble sans doute un peu trop à Evangélion. Si on reste dans les défauts, les petites quêtes annexes peuvent parfois devenir assez lourdingue surtout sur genre l'avant dernière mission où tu veux voir le dénouement final mais en tout et pour tout, j'ai vraiment adoré ce mélange qui en fait quelque chose de "plus" qu'un simple BTA.

    D'autant qu'en tant que BTA il fait incroyablement bien le job avec tout un tas de truc que j'avais pas vu ailleurs, donc le fait de pouvoir diriger deux perso à la fois, la chaine qui les relie permet d'arrêter des charges ennemis ou les emprisonner et après le chapitre 3 on découvre encore plus de technique pour un jeu qui devient super fun.... En vrai, sans des petits soucis de rythme, il aurait été largement premier.... Et même là j'ai un peu envie de le passer premier, je l'ai adoré.


    3. Trails of Cold Steel III


    Être prof change pas tant la structure... Mais l'évolution des personnages en revanche est bien cool.

    Je l'attendais avec grande impatience après le II et je l'ai enfin... Je ne fais que jouer à lui depuis sa sortie ce qui m'a fait rater pas mal de jeu... Faut dire que je dois bien avoir 50 heures et j'en suis qu'aux deux tiers facile...  J'ai l'impression qu'il y a plus de chapitre dans celui là mais avec des trucs plus intéressant même si les mecs de l'organisation secrète continuent à se barrer à chaque occasion et que ça commence à peser.

    Je suis peut être aussi un peu déçu par le choix de faire de Rean un instructeur car... Ben ce qui parait être une bonne idée à la base change assez peu le déroulement qui était le plus gros défaut de la série. En plus ch'uis désolé mais dans le 1, on le sfaisait tout seul les missions, pourquoi Rean il accompagne ses élèves ? En terme de scénario par contre, c'est en vérité assez amusant de voir l'envers du décor avec des élèves un peu difficile, d'autres avec lequel on doit construire une confiance... Et ça se moque même beaucoup du coté "harem" des premiers épisodes ce que je trouve très agréable. Les lieux visités sont tous différents du 1 et du 2 ce qui est vraiment extra mais... Ben en fait je l'ai pas fini donc techniquement je sais pas si ce sera le cas tout le long.

    Niveau combat, on voit l'arrivée des "ordres" qui change une caractéristique du combat, une idée qui est sympas lorsqu'on joue avec nos anciens membres d'équipe mais dès qu'on a Altina, notre élève un peu amorphe, elle a un ordre qui permet de réfléchir toutes les attaques des ennemis pendant 4 tour pour, certes, un peu cher... Ben moi forcément je fais que ça... Et j'optimise mes stratégies pour gagner de quoi payer ces ordres... Du coup j'ai l'impression que le combat est à son meilleurs lorsqu'elle n'est pas là car là on peut vraiment diversifier les stratégies ! C'est un peu bête.

    Mais bon, j'adore cette série et je la poursuis avec plaisir même si décidément, le fait qu'on ait pas joué à Zero et Ao no Kiseki commence à VRAIMENT se voir...



    4. Kingdom Hearts 3


    Un reliquat de quand Disney contrôllait pas le monde.

    Dans ce top j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de BTA non ? En tout cas les BTAs c'est les jeux que j'ai terminé ! Kingdom Hearts 3 "officiellement" c'est un Action-RPG m'enfin hein, bon, voilà quoi... Moi à la fin je tente de faire des combos et j'esquive des attaques avec, ok, des chiffres qui montent de temps à autre, on est dans un genre de jeu assez similaire.

    Du coup ce Kingdom Hearts 3 était très attendu ! On pourrait même dire qu'on ne l'attendait plus. Il a été très critiqué pour le fait que la série parte dans tout les sens alors que beeen, ch'ais pas, ça me rappelle les années 2000, j'aime bien passer du temps à comprendre et à parler du scénario d'un jeu. Et là on a quand même l'impression que Nomura était assez emmerdé parce qu'il a pas pu faire de "vrai" épisode depuis la PS2 et que vu qu'il voulait que chaque spin-off se rattache à l'histoire pricnipale, ben ça donne plein d'histoire "pas finie". Il fallait donc finir toutes les lignes qui ont été commencé ce qui se fait... Correctement... Mais euh, sans surprise non plus. Après un build-up sur tant d'année le combat final contre Xehanort laisse vraiment un sale gout de "ben euh c'est tout ?", d'ailleurs je me suis même dit que le combat final d'Astral Chain avait un concept qui aurait dû être celui de Xehanort. Je crois qu'ils vont essayer de rattraper le coup dans le DLC mais pour être honnête je pense que le mal est fait et l'épisode à une sale réputation.

    En vrai, ça se voit que tout le pognon est passé dans les mondes Disney, j'ai jamais autant pris plaisir à les parcourir. C'est con à dire mais se ballader dans la chambre d'Andy de Toy Story c'était un pur bonheur... Et à l'inverse, le supermarché qui vient après est beaucoup moins intéressant. Le système de combat est aussi un peu moins rigolo que les costumes du 2 je trouve mais on s'en fout, ils ont repris les mouvement de fluiditité de l'épisode 3DS qui permet de tourner à fond autour des poteau ou de marcher sur les murs et ça pour moi ça défonce vraiment ! A l'inverse ils ont l'air d'avoir voulu mettre en avant les attractions de Disneyland comme invocation et... Ben c'est très bof...

    Un épisode donc que j'ai plutôt aimé au final et qui a marqué mon année.




    5. Death Standing


    Fedex The Game

    La principale victime de la longueur de Cold Steel III c'est Death Standing. Le dernier open world bien étrange de Kojima.
    Je l'aime beaucoup en vrai, il est assez atypique avec son gameplay basé sur le fait de regarder où on met les pieds. Beaucoup le trouvent lent et peu intéressant mais... Moi j'aime bien. Par contre j'ai l'impression que plus on avance plus le jeu devient facile avec tout un tas d'invention qui facilite grandement la vie et pas vraiment de nouveaux dangers ce qui est... un peu bête ? A noter que j'aime énormément le fait de voir les ponts et trucs des autres joueurs dans le jeu....  C'est même sans doute le truc le plus marrant pour moi !

    En vrai j'ai aussi toujours hate de voir la suite du scénario, pour l'instant je me prends vaiment au truc !



    6. Super Mario Maker 2


    Le jeu du stream.

    Un jeu pas comme les autres car c'est à la fois celui que j'ai le plus vu et celui auquel j'ai le moins joué. Mario Maker 2 est sorti en même temps d'autres trucs qui m'intéressaient et en plein boulot donc j'ai pas du tout eu le temps de faire des trucs cools avec... Par contre, vu que je me suis mis à suivre Ryukhar et CarlSeagen pour des niveaux respectivement de skill et de troll sans compter les vidéos de Cease Gaming, j'ai pu voir toute l'inventivité dont les joueurs ont fait preuve dans le jeu... Et ça, c'est vraiment incroyable ! J'attends chaque jour de nouvelles vidéos à son sujet et je ne m'en lasse pas... Par contre, forcément pour un jeu sans grand objectif (et dont le mode solo m'intéresse très peu), je préfère jouer à d'autres trucs à la place ce qui rend cette 6e place sur le podium un peu particulière.

    Mario Maker 2 a des trucs que je trouve un peu dommage comme l'impossibilité de mettre des tuyaux les uns sur les autres ou le fait de pouvoir regarder l'itnérieur des niveaux des autres mais les ajouts (bloc bleu / rouge, les twomps sur le coté, les slopes ou plus récemment un costume de Link ) sont tellement nombreux que cela devient un détail. Les machineries que l'on peut créer dans ce jeu sont vraiment incroyable !




    7. A Plague Tale: Innocence


    Un voyage normal dans la France Profon... Attendez j'ai déjà fait cette blague.

    J'ai déjà commenté ce jeu en 59 du topic déjà mentionné du coup je ne reviendrais pas dessus mais j'ai beaucoup aimé ce à quoi j'ai joué et j'espère pouvoir y revenir bientôt !





    8. Samurai Shodown


    Enfin un jeu de combat que j'aime !

    Blazblue Cross Tag Battle, Street Fighter V, DragonBall Fighter Z, Jump Force, Mortal Kombat, Soulcalibur VI, Marvel vs Capcom Infinite... Autant de jeux de combat qui ne m'ont pas intéressé ces deux dernières années alors que je suis censé adorer le genre... Même le dernier Touhou en jeu de combat je l'ai pas trouvé fameux ! Du coup quand SNK sort un Samurai Shodown que je trouve plutôt cool, j'ai envie de le caser dans le top !

    Je n'y ai hélas pas joué beaucoup, juste le temps de me rendre compte que les supers attaques sont peut être un peu trop puissantes à mon gout mais en tout cas le jeu a un style vraiment excellent et je reconnais vraiment ce à quoi je jouais sur mon émulateur Neo Geo ! Bref, je m'amuse bien en multi et c'est le principal.




    9. Baba is You


    Si on m'avait dit qu'un Boulder Dash-like pourrait être aussi cool...

    La petite surprise de 2019 ! Baba is You est un puzzle game super original où les phrases changent la réalité du plateau de jeu. Ainsi, "BABA IS YOU" permet de déterminer que le joueur joue le personnage appelé BABA... Mais si on change le mot "BABA" par "WATER", ça fait "WATER IS YOU" et on contrôle toutes les cases eau du plateau ! Au fur et à mesure les puzzles deviennent de plus en plus délicat jusqu'au casse tête absolu ! En soi, c'est vraiment excellent et j'y ai passé bien plus de temps que je n'aurais cru. (Même si pas fini... En même temps il est long l'air de rien )




    10. Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature


    Esquiver en ramassant, lalala la la la laaa~♪

    Le maintenant traditionnel Touhou a un gameplay à base de tête d'animal à ramasser pour avoir divers bonus ! En plus l'épisode est plus sombre avec une héroine qui se fait plus ou moins posséder et un scénario où on ne sait pas trop, au final, qui était le vrai ennemi. J'aurais pensé que Touhou 17 aurait continué l'arc commencé avec l'apparition d'Okina dans le 16 mais... Non... Ca part dans complètement autre chose ! On va même jusqu'aux enfers ! On aurait bien aimé, quitte à passer dans le coin, revoir Sheiki mais non, on a un nouveau perso qui est son "envoyé" à la place... C'est rigolo parce que souvent dans les séries à rallonge je trouve le fan service un peu trop appuyé mais là, faudrait qu'on dise à ZUN que, une fois de temps en temps, ça fait plaisir de revoir un ancien visage quand même... Genre Yuyuko en boss 1 de Touhou 13 ça a fait plaisir à tout le monde !

    En vrai, je le met ici principalement parce que après un 14 et un 15 que j'ai adoré, le 16 m'était apparu comme très quelconque. Ici, le 17 m'apparait comme un petit retour en forme très appréciable ! Bien sûr, beaucoup de thèmes musicaux sont magnifiques et le gameplay à base de "faut ramasser des gros machin pour débloquer de meilleurs armes pendant x temps" rappelle Touhou 12 mais en plus facile à utiliser et avec plus d'impact sur le gameplay. ( Là où Touhou 12 c'était surtout le score )



    X. Bloodstained: Ritual of the Night


    L'un de mes kickstarters est arrivé ! Le second c'était Indivisible que j'ai toujours pas commencé..

    En vrai, c'est sans doute lui qui aurait dû avoir cette 10e place mais... Je l'ai pas fini ! Alors que je suis juste à la fin en plus. C'est mêmes pas que je l'aime pas, je le trouve super sympas mais sur le moment j'ai dû arrêter je sais plus pourquoi et je l'ai jamais repris... C'est moche. En tout cas niveau Metroidvania y'a des trucs vraiment sympas avec BEAUCOUP d'armes et d'attaques différentes, j'ai particulièrement aimé la partie 2.5D qui tourne autour d'une tour dans le jeu qui a été une vraie surprise mais j'ai été un peu déçu du scénario finalement très plat... Dommage.




    X. SaGa: Scarlet Grace - Ambitions


    Encore un jeu où les mécaniques sont à moitié pas expliqué, chouette !

    Lui pareil, vrai surprise mais j'y ai joué beaucoup trop peu pour que je puisse prétendre à le mettre dans un top. Ce nouveau SaGa me faisait peur avec son absence de village mais je trouve qu'il se passe plein de truc sur la carte en vrai ! Et puis le système de combat à base d'attaque utilisant plus ou moins d'étoile sachant qu'on en a qu'un certain nombre à répartir sur tous les perso est une sacrée bonne idée je trouve !
    Vivement que j'y joue d'avantage !




    X. Fire Emblem : Three Houses


    Ces phases d'école sont si longues...

    A l'inverse, je continue à jouer à Fire Emblem : Three Houses mais... Ben là chapitre 3...Ou 4 je sais plus, la sauce prend pas plus que ça... Et ça me rend vraiment triste parce que tout le monde semble vraiment à fond dans cet épisode. Certes on sent vraiment une meilleurs écriture par rapport à avant mais... Je trouve que la partie dans l'école durant vraiment beaucoup trop longtemps quoi, ça me gêne pas trop dans Kiseki mais de là à ce que Fire Emblem fasse pareil... En plus ça me demande de choisir ma maison beaucoup trop tôt ! Du coup là j'ai le conglomérat de marchand mais je les trovue un peu... plat ? Bien éloigné de ce qu'on m'avait vanté en terme de dialogues de soutiens, c'est parfaitement acceptable hein mais... Sans plus ?

    Du coup j'attends que le scénario décolle ce qui arrivera en seconde partie à priori et en attendant je prends mon mal en patience en me disant que j'ai peut être pas pris la bonne maison... J'aime décidément pas les choix dans les jeux...







    X. Luigi's Mansion 3


    Un jour je raccrocherais aux Luigi's Mansion...

    Une autre semi-déception avec ce Luigi's Mansion 3 qui m'a attiré pour son mode coop malgré le fait que j'ai pas aimé le 2 plus que ça... Et effectivement on y retrouve le même Professeur K.Tastroff absolument insupportable qui vient toujours te sortir de l'ambiance en te disant quoi faire... Mais faites le taire ! Le coop est sympas mais lorsqu'on est séparé on peut jouer qu'un perso à la fois ce qui tue un peu la coop... Au final, on s'amuse vachement plus sur Salt & Sanctuary quand même.

    Je vais d'avantage l'essayer mais là je suis pas méga convaincu, c'est toujours un peu plat. J'en suis à me demander si j'aimais le 1 tant que ça ? Mais ouais, les fantômes uniques sont devenu des boss de fins d'étage et le tout semble avoir une structure un peu trop prévisible... A voir.



    X. Pikuniku


    J'aide tout le monde moi.

    Je viens de le voir et j'avais complètement oublié ce jeu. Une sorte de jeu d'aventure avec un petit message écolo et des phases de plateforme pas mal dont le principal attrait consiste à donner des coups de pied à tout le monde. L'univers était vraiment chouette ! Faudrait que je le reprenne !


    Dernière édition par Haganeren le Sam 18 Jan - 13:38, édité 3 fois
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Vos grands jeux de 2019 Empty Re: Vos grands jeux de 2019

    Message  civet Dim 5 Jan - 17:26

    En voilà un top fourni Haga ! Et je n'ai quasiment pas fait ce que tu as joué cette année. J'enchaîne directement sur ma sélection !

    1. Death Stranding

    Vos grands jeux de 2019 Death-10
    En voilà un jeu que j'ai bien apprécié cette année. Pas encore terminé malgré y avoir passé 50hrs et vu deux génériques de fin mais c'est suffisant pour pleinement apprécier l'expérience proposée par KojiPro. C'était un vrai plaisir de planifier son parcours en essayant de marcher là où ça paraissant être le mieux grâce au scanner de terrain ainsi que de débloquer au fur et à mesure du meilleur équipement et véhicules, même si j'ai continué à quasiment tout le temps marcher jusqu'au bout juste pour le plaisir ! La partie en ligne du titre est effectivement bien foutu et c'était marrant de voir les éléments évoluer au gré des parties ainsi que de recevoir des appréciations pour le matériel qu'on a posé délibérément ou non sur son chemin. Le seul point faible pour moi sont les musiques des artistes invités qui sont souvent ennuyeuses.

    2. Steins;Gate 0

    Vos grands jeux de 2019 Steins10

    Ayant adoré le premier épisode, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y lancer ! 5pb. et Nitroplus on réussi le même tour de force que précédemment. Un vrai plaisir de retrouver les membres du Future Gadget Lab et les nouveaux venus sont du même calibre que les anciens. A conseiller sans hésitations !

    3. Resident Evil 2

    Vos grands jeux de 2019 Croppe10

    On y passe toujours un excellent moment dans ce commissariat de Racoon City. En ce qui me concerne il n'y a rien de mieux que la collecte d'objets et les petits puzzles pour progresser dans un survival horror ! Une valeur sûre.

    4. Sekiro

    Vos grands jeux de 2019 Ssa-no10

    Ha ces combats et cette ambiance ! La progression est toujours aussi lente et difficile chez From Software mais on y prend beaucoup de plaisir !
    Artistiquement c'est impeccable et ça illustre parfaitement les combats tendus où la rigueur est impérative si on veut espérer survivre. La verticalité apportée par le grappin et le level design finissent d'enfoncer la cerise sur le gâteau. J'espère réussir à en voir le bout mais de ce que j'en ai vu (18hrs) c'est déjà formidable.

    5. The Last of Us

    Vos grands jeux de 2019 Tlour-10

    J'y aurais passé un bon moment de par son ambiance et le naturel des relations entre les personnages. J'ai bien aimé les combats au corps à corps mais pour le reste du gameplay vaudra mieux repasser car on avance juste tout droit jusqu'à la fin et les combats aux armes montrent vite leurs limites. En espérant que cet aspect soit amélioré pour la deuxième partie.

    6. YS 7

    Vos grands jeux de 2019 Ys-sev10

    Une bonne aventure de Ys comme d'habitude ! Pas trop trop fan du système de groupe en trio mais le fait que chaque personnage ai un type d'arme particulier et que les ennemis sont vulnérables à un type de dégâts est une excellente idée pour tirer parti du dit trio.

    7. Trails of Cold Steel 2

    Vos grands jeux de 2019 Legend10

    J'en suis encore aux débuts je pense (15/20hrs) mais le déroulement de l'ensemble est déjà plus agréable que sur le premier volet. C'est avec plaisir qu'on retrouve petit à petit nos camarades et qu'on soit soustrait à l'ennuyeux calendrier scolaire du premier épisode. A continuer !

    8. Shenmue 3

    Vos grands jeux de 2019 Mjgzyi10

    Le fameux ! Ça aurait pu être un bon jeu si l'AM#2 était encore aux commandes. L'ossature est bonne et le gameplay proposent des améliorations bienvenues mais ça manque de finitions par rapports aux deux premiers. Je l'aurais quand même mis en troisième position de mon top si les quelques musiques des zones principales du jeu n'étaient pas aussi pénibles à écouter. Ça reste un bon début pour ce studio Ys Net nouvellement monté.

    9. Bloodborne

    Vos grands jeux de 2019 Bloodb10

    Les décors sont superbes mais c'était un mauvaise idée de s'y mettre après Sekiro. J'aime pas trop le système de combat ni l'ambiance plutôt figée de ces beaux décors. Pas sûr que j'y retourne.

    10. Witcher 3

    Vos grands jeux de 2019 Maxres10

    Superbes graphismes et les cinématiques sont vraiment bien faites et plaisantes à suivre. Mon principal problème avec ce jeu c'est son monde vraiment trop grand. Au final on passe son temps la tête dans le GPS, ce n'est pas ce qui m'amuse dans un jeu.

    11. Shibuya Scramble

    Vos grands jeux de 2019 428-sh10

    Je l'attendais beaucoup celui là à la vue de sa réputation et pourtant au final j'ai pas trop accroché à son aspect un peu sitcom. De plus le gameplay est un peu fastidieux concernant la progression avec tous ces incessants changements de personnages pour faire avancer l'intrigue. Aussi je pense qu'un doublage aurait pu améliorer les conditions générales du titre.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 385
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2019 Empty Re: Vos grands jeux de 2019

    Message  Haganeren Dim 5 Jan - 21:26

    > Visual Novel

    Techniquement, j'ai aussi fait la quasi totalité de Stein;Gate 0 cette année ! Je me suis un peu arrêté en plein milieu après... Faut dire que bon, après 3 fins, tu vois à peu près où ça veut en venir quoi.
    Spoiler:
    Faut qu'il arrête de jouer au con et qu'il se bouge à chopper la bonne fin du 1 quoi.
    Et vu qu'on sait depuis le début de cette histoire qu'il est "possible" d'atteindre la bonne fin, ses états moraux passent un peu moins bien qu'ils n'auraient dû... Dommage je trouve. Après y'a des trucs que j'ai bien aimé tout de même :
    Spoiler:
    Le coup de l'IA dans l'ordinateur qui est très malaisante... Encore qu'une scène de Sword Art online que j'ai vu il y a pas si longtemps était encore plus malaisante de ce point de vue, avec l'IA qui est persuadé d'être l'original et pète donc complètement un cable

    Par contre du coup c'est bête que Shibuya Scramble soit aussi chiant lorsqu'on le continue plus loin que le premier arc qui m'avait bien enthousiasmé... J'avais remarqué que l'absence d'avance rapide pourrait être un problème mais j'avais pas anticipé que ça serait aussi chiant de ne pas l'avoir !

    > Souls

    Sinon pour le reste t'as pris de l'avance sur moi pour Sekiro et je savais pas que tu n'avais à ce point pas apprécié Bloodborne au final... Comment ça le système de combat est pas pour toi ? Trop offensif ?

    > Action

    D'ailleurs, pour les jeux d'action ben, faut reconnaitre que je suis surtout très content que tu ais aimé Ys Seven. Je trouve qu'il démarre un peu faiblard mais qu'en terme d'univers, il est l'un des Ys les plus développé avec un plot un peu plus politique que d'habitude. Les donjons gagnent en complexité au fur et à mesure de l'aventure et ça j'ai aussi trouvé ça vraiment cool ! Mais ouais tu es pas le seul à ne pas trop aimer le coup du trio... Hélas, Celceta, VIII et IX utilisent tous ce système (mais à partir du VIII tu peux sauter )

    Par contre The Last of Us je dois avouer qu'il me fait peur vu comme j'ai pas aimé Uncharted, très peur de ne pas du tout l'aimer... Et Resident Evil 2 beeeen vu que c'est un remake, même si le jeu est totalement différent, j'avoue que ça a pas été une priorité pour moi... Dommage...

    > Autre

    Sinon tu dois être la seule personne que je connaisse à te plaindre des musiques de Death Standing... Moi elles m'en touchent une sans faire bouger l'autre mais en général elles sont très aimé ! C'est même carrément les musiques qui ont fait descendre ce Shenmue III si bas ? Et pareil, The Witcher 3 en général c'est le Saint Graal, je suis surpris que tu ne l'ais pas tant aimé au final. ( C'est vrai que je vois ce que tu veux dire avec le coté GPS des open world ceci dit... )
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Vos grands jeux de 2019 Empty Re: Vos grands jeux de 2019

    Message  civet Mar 7 Jan - 21:12

    Haga a écrit:es états moraux passent un peu moins bien qu'ils n'auraient dû... Dommage je trouve.

    C'est vrai qu'à y repenser Okabe traîne mentalement trop en longueur sur une bonne partie de l'aventure. Heureusement qu'on peut compter sur les autres membres pour rattraper ça !

    Haga a écrit:Comment ça le système de combat est pas pour toi ? Trop offensif ?


    C'est en fait plutôt "statique" sur Bloodborne dans le sens où on ne peut pas trop se défendre ni se replier ( chose super fun sur Sekiro vu que le jeu indique souvent les points d'attaches au dessus de sa tête attrapable en une pression du bouton grappin) si nécessaire. Je me retrouve à mourir encore plus souvent que dans les autres Souls.

    Haga a écrit:Les donjons gagnent en complexité au fur et à mesure de l'aventure et ça j'ai aussi trouvé ça vraiment cool !

    C'est vrai que j'ai oublié de mentionner les donjons de YS Seven mais ils m'ont beaucoup plus également ! Je n'ai d'ailleurs pas encore fini le jeu et j'espère que le dernier donjon sera aussi le meilleur (je viens d'y arriver).

    Haga a écrit:C'est même carrément les musiques qui ont fait descendre ce Shenmue III si bas ?

    Il faut les entendre pour le croire ! Shenmue 1 et 2 m'ont vraiment plu avec leurs aspect musical plutôt vaporeux. Là on se retrouve les deux zones principales agrémentées principalement de deux musiques super entêtantes qui semblent boucler avec 20 secondes. Dommage car à côté de ces musiques c'est du Shenmue habituel mais vu qu'on entend surtout celles-là...

    Witcher 3 ça m'a vite saoulé oui, c'est tout à fait de l'anti Shenmue qui proposent à mon avis les meilleurs open-worlds, une carte sommaire et tu apprends ta route petit à petit en demandant aux passants tes directions.

    Du coup au final pour moi c'est Witcher 1 le meilleur épisode de la série loin devant les deux autres. On dit que les DLCs de W3 sont méga-top mais j'ai pas trop envie de me payer encore des dizaines d'heures avant d'y arriver.

    Contenu sponsorisé

    Vos grands jeux de 2019 Empty Re: Vos grands jeux de 2019

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Jan - 15:56