En général je serais sans doute plus gentil que toi sur la légèreté d'un scénario mais dans le cadre de Valkyria Chronicle ça m'a vraiment dérangé. Voir les Japonais parler de la seconde guerre mondiale comme ça, ça me fait vraiment bizarre. Je pense qu'ils auraient vraiment dû faire une guerre inspiré de rien du tout ça aurait beaucoup mieux passé en ce qui me concerne. (Ca fait partie des raisons pour laquelle voir un scénario orienté "école" dans le 2 ne m'a pas vraiment dérangé.... Au moins je n'avais pas ce malaise durant tout le jeu)
Après niveau gameplay, j'ai absolument adoré... Et tu es SUR que y'a pas de sauvegarde ? Je crois me souvenir qu'il y'en avait moi, et qu'on pouvait reprendre de où on voulait. Weldar tu dis "Ah, sur PS3, on ne peut sauvegarder durant une mission?" mais tu y as joué sur quoi toi, PC ? J'ai pas souvenir qu'une option de sauvegarde a été rajouté sur PC, à mon avis tu as dû louper un truc. Je me souviens de mission bien infâme vers la fin et je sais que j'ai très peu vu la cinématique d'intro donc à mon avis y'a moyen... Mais peut être que je me trompe.
Je voulais faire une review de ce jeu en mettant en avant le gameplay que j'ai vraiment adoré (au point de me précipiter sur le deuxième qui a euh des trucs intéressants je suppose) mais il est dommage que le scénario et les personnages ne soietn pas plus attachants. (J'ai été beaucoup plus dans les personnages du DLC sur une petite team de bras cassé dirigé par une fille assez maladroite... Faudrait qeu je les finisse ces DLCs d'ailleurs)
Et ludoconception c'est vraiment trop moche pour moi comme mot, outch...
Pendant ce temps moi, je bosse à fond et j'avais besoin d'un petit jeu pour passer le temps vite fait... Je l'ai trouvé et je me suis replongé dans le Touhou !
Touhou 14.5 : Urban Legend in Limbo
Oh mon dieu y'a Mokou dans un jeu de baston ! Digne héritier de Hopeless Masquerade dans la catégorie de jeu de baston où on ne fait que voler façon Astra Superstar. L'histoire est sympas et a même un lien plutôt cool avec Touhou 15 même si on atteinds pas les degrées du "AAaaaaah c'était donc ça ?" d'un TouhoU 10.5 ou les "wtf il se passe quoi là ?" d'un Touhou 12.3.
Il retire le concept de placer soi même ses attaques dans le moveset et en propose plus à la fois du coup pour un résultat beaucoup plus arcade. Il y'a même des attaques de "légende urbaine" qui rend le truc bien bien délirant, on a une Hijiri qui monte sur une moto sans trops savoir ce que c'est, Marisa qui envoie des portraits de principal de lycée qui lance des lasers ou plus simplement Reimu qui perce des trous dans la grande barrière de Gensokyo pour y sortir des attaques façon Yukari.
Vraiment super agréable, dès que ma soeur rentre on se fera des parties à deux vu que je me suis dévoré le mode story (toujours aussi délicieux) en une soirée.
Touhou 15 : Legacy of Lunar Kingdom.
AAAAH Clownpiece, misérable Boss 5 aux couleur du drapeau américain, je te hais ! JE TE HAIS.
Tu as le pouvoir de rendre les humains fous il parait... ET BIEN CA MARCHE AAAAH.
Je vais pas TROP parler des Touhous surtout que j'ai repris mon dossier parlant d'eux mais bon... Déjà faut savoir que Touhou 14 est devenu mon Touhou favoris avec ses personnages et patterns particulièrement savoureux. Touhou 15 propose un plot un peu plus fourni reprenant des personnages de Touhou 8 vu que c'est le peuple de la lune qui envahit Gensokyo. (Enfin envahis.... A la cool quoi... C'est Touhou) Apprendre les raisons pour cela fait toujours plaisir.
Dites pas que le scénar ne sert à rien dans un shmup ! Pour accentuer son plot ZUN a décidé de faire de TouhoU 15 le Touhou le plus difficile que j'ai pu faire.... Je les ai tous fait... Faut dire qu'on savait déjà via certains mangas officiel que les mecs de la lune sont de purs monstres... Là c'est tellemetn le cas que ZUN a fait un nouveau mode (justifié scénaristiquement !) inspiré de I wanna be the guy qui fait reprendre le joueur au début de chaque pattern de bullet (ou à des checkpoints hyper nombreux dans les niveaux) à chaque fois qu'il meurt.
... Ca veut aussi dire qu'il est obligé de ne pas mourir dans des patterns qui équivaut facile des trucs que j'ai pu voir dans les modes Extra. Flandre Scarlet peut aller se recoucher !
Bref, j'ai plus de chose à dire mais je préfère le faire en review.
Xenoblade Chronicle X
Je suis heureux de constater que je ne m'ennuie pas en courant dans cette ère de zone... Que je m'amuse même beaucoup en fait.
Et que la musique défonce aussi....
Ca c'était surtout la semaine dernière mais ouais j'ai commencé Xenoblade Chronicle X avant de partir en workshop afin d'apprécier le début en grand écran (Je me garde le dernier boss de Xenoblade Chronicle pour dès que je rentrerais à Cholet)... Bon bah au final très content du jeu je prends un plaisir fou à y jouer mais niveua scénario c'est pire que tout.
En fait j'ai rien contre les scènarios mauvais et encore MOINS les scénarios light mais là dès qu'on poursuit une quête d'histoire les cinématiques interviennent ce qui est un supplice. Le pire c'est que l'épisode précédent, Xenoblade Chronicle a, selon moi, les meilleurs scènes cinématiques in game du J RPG après, bien sûr, Square Enix (et encore... En bonne forme le Square Enix). C'est juste hyper bien filmé, la musique est cool, le rythme est bon tu veux pas que ça s'arrête c'est juste extra.
Là Xenoblade Chronicle X on a nos pantins qui nous servent de personnage qui se regardent, sans expression, dans des coups de caméra ultra convenu, sans la moindre musique, sans le moindre rythme dans le dialogue et bien sûr on peut pas faire tourner le truc rapidement comme pour une scène de Tales of, faut tout se taper à écouter. Que c'est désagréable !
C'est un jeu, tant que je vois pas le scénario je le trouve très bien. Je parlerais plus tard de Xenoblade Chronicle qui lui, par contre, est très bon sur tous les points. (Sauf le rythme... Mais bon on me dit que c'est le jeu qui a le meilleurs rythme de tous les Xenos...)
GalShell
... Hein ?