-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.


    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Dim 21 Fév - 1:46

    Weldar a écrit:M'enfin, même si BD avait des histoires diverses et variées, elles étaient toutes traitées de manière superficielle pour ressembler à un best of des gros clichés d'écritures.

    Mouis... Superficielle ou tout simplement minimaliste.
    Franchement je trouvais pas le fait qu'ils en rajoutent pas trois tonnes spécialement dérangeant. Le fait que tu tues absolument tout sur ton passage était l'un des trucs les plus dérangeant de Bravely Default, tu es vraiment une pure brute et c'est encore pire lorsque tu vas contre genre le roi. Je trouvais pas que c'était superficielle du tout, au contraire le vide laissé marchait plutôt bien.

    Bien sûr, tout cela a été gâché dans les derniers chapitres, quelle dommage... Si seulement
    Spoiler:
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Dim 21 Fév - 12:50

    J'ai déjà traité la question avec toi et je ne trouve pas que Bravely Default soit "minimaliste" vu que c'est un jeu déjà très bavard, ce serait lui donné une qualité dans son écriture.
    Le background de BD ressemble à un festival, du style la Japan Expo, où t'as une armada de cosplayers qui ne font que jouer un rôle caricatural vu mainte fois et peut-être que contrairement à toi, je n'ai eu aucunes empathies pour les personnages (excepté le vampire qui est le seul personnage à avoir un traitement à part, justifier par le scénario au final) car lors du premier cycle (vu que l'aspect brutal que tu énonces se situe dedans), on les voit peu, ou du moins pas assez pour que j'y trouve un attachement.

    Cependant, je suis d'accord que c'est brutal (quoique, j'étais plutôt en mode "waaat, c'est tout?"), et ça m'a peut-être fait l'effet dans le premier chapitre, alors que par la suite, ça ressemblait plutôt à un destin irréversible à chaque fois (et donc attendu) avec nos quatre crétins de services qui ont dû mal à se faire des réflexions jusqu'au dernier chapitre.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Dim 21 Fév - 14:05

    Weldar a écrit:J'ai déjà traité la question avec toi et je ne trouve pas que Bravely Default soit "minimaliste" vu que c'est un jeu déjà très bavard, ce serait lui donné une qualité dans son écriture.

    Ah c'est TRES clairement donner une qualité dans l'écriture du jeu puisque le jeu m'a plût jusqu'à ce moment là. Je n'ai pas trouvé les personnages plus caricatural que dans un autre RPG Japonais. Ou alors va falloir qu'on m'explique ce que Magus fait avec sa cape près d'un couché de soleil et son background triste avant de nous attaquer ! Je suis le premier à aimer m'attacher aux personnages et a exprimer les vertues des dialogues afin de s'attacher aux personnages cependant ce n'est pas non plus pour moi une obligation.

    Spoiler:
    Je sais qu'il y'a d'autres aspects que j'ai pu oublier mais ils sont suffisamment parlant pour moi, le jeu est assez minimaliste dans sa présentation (oui, quand un type est mort il ne déclare pas une tirade de trois kilomètres de long) ce qui, avec graphismes et musique m'a permis de vraiment prendre conscience de cette atmosphère.

    Attention, je n'ai pas été plus attaché que toi à la mort d'un personnage que je ne connais que depuis 4 minutes. C'est les actions répétés et cruels de tout ces personnages qui ont permis de construire une atmosphère vraiment dérangeante durant ces 4 premiers chapitres. Tu parles de cosplay mais n'oublions pas qu'ils représentaient le plus souvent un job, d'où un certain accoutrement qui permet, en plus, d'éviter une exposition, le joueur comprenant parfaitement à quel personnage il a affaire afin de mieux en apprécier les actions. Un peu à la manière des fables de la fontaine qui présentent des animaux ce qui permet au lecteur de savoir parfaitement quel genre de personnage il est. On ne s'attache pas au corbeau dans le corbeau et le renard mais on apprécie les évènements, c'est comme ça que j'ai pu me faire prendre par l'atmosphère dérangeante de Bravely Default personnellement.

    D'ailleurs le jeu en tire parti en permettant aussi au joueur de se "racheter" avec les différentes fins que propose les derniers chaptires. Je suis d'accord pour dire que c'était de trop mais ça signifie qu'ils en avaient conscience.

    Et loin de moi l'idée de dénigrer les défauts de ce jeu. Il en a de graves. Mais si
    Spoiler:
    . Je pense uqe j'aurais vraiment considéré Bravely Default comme un jeu juste exceptionnel. Il suffisait de peu de chose, un hack pourrait corriger ça je pense et la durée de vie aurait été amoindri mais ça aurait été pour le meilleurs.

    Mais malgré ça, je ne retirerais jamais à Bravely Default ses idées, son atmosphère et suis très loin de considérer qu'il s'agit d'un RPG "sans originalité". C'est un jeu hélas moyen mais qui avait le potentiel d'être excellent et dont je pourrais parler énormément tant il est étrange. C'est donc vraiment dommage (même si compréhensible) mais je trouve qu'on en fait un peu trop sur ses défauts vu le plaisir que j'y ai malgré tout pris.

    Bravely Default n'est pas un jeu que j'oublierais, en cela il est déjà meilleur qu'un Tales of Eternia à mes yeux.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Dim 21 Fév - 15:47

    J'ai franchement dû mal à voir une atmosphère dérangeante dans Bravely Default, je trouve juste le background général complètement crétin ou manque de finesse.
    Par contre, je me souviendrais de BD en tant que jeu qui m'a réellement fait détester les personnages, je crois que ça ne m'est jamais arrivé à un point. J'ai jamais eu autant la haine contre des protagonistes d'un point de vu écriture dans un J-RPG, même Shulk serait une prouesse de profondeur et de cohérence en tant que héros.


    Tant mieux que tu aimes la façon dont BD présente les choses, c'est un style en soi, mais je n'ai pas aimé la débilité sans nom qu'elle incarnait, le manque de cohérence, le manque de profondeur, de stéréotypes... je veux bien "old school" "old school' (et pas tant que ça), mais je préfère un truc bateau comme Final Fantasy V, banal, mais pas trop crétin.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Dim 21 Fév - 16:45

    Perso c'est justement l'inverse, je trouve que Bravely Default est mal foutu mais définitivement PAS crétin, en soi je suis d'accord pour dire qu'il est moyen mais pas qu'il manque d'idée loin de là. Les stéréotypes ont jamais été un problème à mon sens, tu adores le stéréotype du mec au chapeau assez classe, tu aimes moins le stéréotype du héros de 15 ans qui veut faire le bien autour de lui. Bon... Je trouve l'utilisation de Bravely Default intelligent en soi mais malheureusement gâché par la seconde partie du jeu. Je me souviens que toi même tu prenais un relatif plaisir lorsque tu en étais aux premiers chapitres du jeu. (Tu attendais juste que "ça décolle"... Et là tu as été déçu)

    Après, oui, j'ai pas eu de soucis avec les personnages, Ringabel et Edea avaient des interactions marrantes, Tiz était sans doute trop classique et Agnes était ultra coincée ce qui lui a valu la haine d'un peu tout le monde. D'ailleurs elle l'était tellement que ça en devenait un défaut même dans l'univers à plusieurs endroits du jeu. (quelque chose qui n'arrive pas à Yuna typiquement) Je trouvais ça pas mal qu'on ose faire des personnages qui se "trompent" de cette manière. C'est certainement pas aussi bien fait que Luke dans Tales of the Abyss mais y'avait une petite idée du genre. En soi les personnages ne me sont pas spécialement apparu désagréable dans les 4 premiers chapitres... Et encore moins incohérente.

    Dans les chapitres suivants, j'ai pas forcément trouvé qu'ils étaient débiles vu que je ne croyais plus à l'univers du jeu. Ils réagissaient à des trucs mais après le loop on dirait qu'ils ne se souvenaient plus de rien, c'était assez bizarre, limite comme un bug, je suppose qu'on peut prendre ça pour un manque de profondeur et de cohérence et je suis tout à fait d'accord avec toi mais honnêtement je dis comme tout le monde que ce moment a été très mal géré et aurait pu être bien meilleurs, si il avait été mieux géré, je pense que j'aurais adoré le jeu de bout en bout.

    D'ailleurs cette façon ultra "meta" de présenter le monde avec la place du joueur dans l'univers de bravely default, le monde des anges connecté à la caméra, le final et le jeu sur les stéréotypes me fait dire que c'est DEFINITIVEMENT pas old school. Tu attendais sans doute un background à la Final Fantasy avec un monde à peu près cohérent mais la finesse du jeu ne se trouve pas du tout là mais à la plce à un degré au dessus pour moi et ça a plutôt bien marché.  Final Fantasy V , lui, EST old school, ça a peu de profondeur, j'aime pas dire que c'est "crétin" car je trouve ça très péjoratif et que j'aime beaucoup le jeu mais c'est une aventure diversifié avec un très bon rythme.

    Rythme qui, au final, est l'un des plus gros défaut de Bravely Default, avec le grinding, le manque de diversité de l'aventure et le concept même des derniers chapitres. Ce qui en FAIT un jeu plutôt moyen, si j'avais en face un enthousiaste du Bravely Default, soit sûr que je ne manquerais pas de lui balancer tout ces défauts à la place. Mais je préfère parler de Bravely Default comme d'un jeu qui a tenté un truc et s'est lamentablement foiré plutôt que d'un jeu qui a voulu resté safe et en donc devenu ennuyeux... Si tu préfères... Dans les deux cas c'est naze mais voilà.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Lun 22 Fév - 12:05

    On peut avoir des idées et prendre le joueur pour un imbécile, hein? C'est beau d'avoir les idées, mais si on ne sait pas les utiliser intelligemment...

    Je prenais du plaisir en début du partie, car le rythme était bon et sans prise de tête. Ne vas pas me la faire à l'envers en insinuant que j'appréciais les personnages au début du jeu, hein? Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Delaru11

    Agnes était ultra coincée ce qui lui a valu la haine d'un peu tout le monde

    Oh, je ne pense pas qu'un personnage introvertie lui vaut toute la haine du monde, dans mon cas, ce n'est certainement pas pour ça que j'ai haïs Agnés, mais pour autre chose...
    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 100

    Je trouvais ça pas mal qu'on ose faire des personnages qui se "trompent" de cette manière. C'est certainement pas aussi bien fait que Luke dans Tales of the Abyss mais y'avait une petite idée du genre.

    J'aime bien qu'un personnage se fasse berner, ça le rend humain... mais malheureusement ton minimaliste rend les personnages vraiment désagréables, car il y a aucunes réflexion derrière, AUCUNES remises en causes, alors que toi, tu as envie d'entrer dans le jeu et leur tordre le cou. Tu cites Luke de Tales of the Abyss et évidemment que c'est mieux fait, car il y a une réflexion derrière, le personnage est remis en cause et en prend plein la gueule.
    Spoiler:
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Lun 22 Fév - 19:37

    Weldar a écrit:On peut avoir des idées et prendre le joueur pour un imbécile, hein? C'est beau d'avoir les idées, mais si on ne sait pas les utiliser intelligemment...

    C'est exactement ce que je dis oui, je dis que Bravely Default a des idées (donc qu'il EST original ), je le pense en plus de ça qu'il ne prend pas le joueur pour un imbécile MAIS je pense qu'il ne les utilise pas bien intelligemment.

    Weldar a écrit:Je prenais du plaisir en début du partie, car le rythme était bon et sans prise de tête. Ne vas pas me la faire à l'envers en insinuant que j'appréciais les personnages au début du jeu, hein? Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Delaru11

    ... Non tu as été assez clair à ce sujet, je répliquais que MOI contrairement à toi, j'aimais bien l'ambiance au début du jeu aussi, c'est à dire avant n'importe quel twist (et avant que le jeu tourne au vinaigre) d'ailleurs de mémoire quasi tout mon précédent post était sur le jeu avant le chapitre 5.

    Weldar a écrit:Oh, je ne pense pas qu'un personnage introvertie lui vaut toute la haine du monde, dans mon cas, ce n'est certainement pas pour ça que j'ai haïs Agnés, mais pour autre chose...

    Ben euh, pour quoi alors ?
    "Introverti" c'est un bien grand mot, après tout Yuna de FFX l'était aussi et a encore de nombreux fan. Non Agnès était très coincé, têtue, toujours à s'indigner pour un oui ou pour un non ce qui la rendait un peu bébette. J'allais pas lui sortir tout ses défauts, donc j'ai résumé par "introverti" vu que ça résumait bien le truc de mon point de vue mais ça s'arrête là. Je sais pas si il y'a ce que tu aimes pas dans ce que je viens de citer ou si c'est encore autre chose mais en tout cas, de ce que j'ai vu, c'est à cause de ça qu'elle a été détesté d'une grande partie des joueurs.


    Weldar a écrit:J'aime bien qu'un personnage se fasse berner, ça le rend humain... mais malheureusement ton minimaliste rend les personnages vraiment désagréables, car il y a aucunes réflexion derrière, AUCUNES remises en causes, alors que toi, tu as envie d'entrer dans le jeu et leur tordre le cou. Tu cites Luke de Tales of the Abyss et évidemment que c'est mieux fait, car il y a une réflexion derrière, le personnage est remis en cause et en prend plein la gueule.
    Spoiler:
    Déjà que je ne trouvais pas les personnages réellement attachant à la base, à ce moment là, je les haïs.

    Hum... Mais où est le soucis avec les personnages en fait ?
    Spoiler:

    Après pour le reste, on est parfaitement d'accord.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Lun 22 Fév - 20:08

    Haganeren a écrit:
    "Introverti" c'est un bien grand mot, après tout Yuna de FFX l'était aussi et a encore de nombreux fan. Non Agnès était très coincé, têtue, toujours à s'indigner pour un oui ou pour un non ce qui la rendait un peu bébette.

    J'ai dis que ce n'est pas la personnalité coincée qui me gêne, mais c'était ce côté "têtue" à suivre sa quête sans se remettre en cause, alors que son entourage lui dit pas de le faire... et à la fin, on lui dit rien une fois que le mal est corrigé. Moralité. Il ne faut jamais remettre en cause une femme.
    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Hol210



    Ca fait depuis le chapitre 5 que tu pouvais briser les cristaux, si tu le fais Agnès semble aussi déterminé que toi à les détruire.

    C'est tes choix qui ont donné cette personnalité aux personnages, ils ne l'ont pas de base, rien ne t'empêche en soi de t'arrête au chapitre 5 et ça te rendra Agnes plus "logique".

    Euh, mais c'est omg ton raisonnement?
    "Bon, si tu n'aimes pas les personnages, tu les fais tuer contre des mobs randoms et tu t'arrêtes à l'écran de game over, et t'auras une fin heureuse pour toi." Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Sarko210

    Ce que j'ai dis, et redis, c'est que l'écriture des personnages qui est totalement stupide à partir du chapitre V, ou après le second cycle, on peut imaginer qu'au premier cycle, ils n'étaient pas concentrés et ils n'ont pas fais attention.
    Ce que je trouve donc dommage, c'est que t'es obligé de suivre cette logique jusqu'au chapitre 8 pour avoir la vraie bonne fin... vu qu'évidemment, c'est la bonne fin qui compte si on veut vraiment terminer le jeu comme il faut.

    Et encore une fois, ce que je regrettais, c'est le vide absolu chez les personnages en termes d'évolution et de réflexion et que t'es en mode :
    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Tumblr_nj58kcz9d91tdo66yo1_r1_500

    ... tout le long.
    Mais bon, les développeurs avaient besoin de rallonger la durée de vie, la meilleure alternative était de faire passer les protagonistes pour des handicapés mentaux aveugles.

    Enfin, c'est une question de ressentie que ce soit ton "ambiance dérangeante" que je trouve au contraire maladroite.
    Et oui, je continuerai à insulter ta waifu d'Agnès, car elle est insupportable de stupidité.
    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Delaru11
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Lun 22 Fév - 20:50

    Weldar a écrit:J'ai dis que ce n'est pas la personnalité coincée qui me gêne, mais c'était ce côté "têtue" à suivre sa quête sans se remettre en cause, alors que son entourage lui dit pas de le faire... et à la fin, on lui dit rien une fois que le mal est corrigé. Moralité. Il ne faut jamais remettre en cause une femme.
    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Hol210

    Pourquoi une femme ? Me semble que y'avait une autre femme dans l'équipe qui était autant contre l'idée que les deux autres hommes. D'ailleurs c'est Tiz qui dirige le groupe, pourquoi ne pas dire "Il ne faut jamais remettre en cause un homme" ?

    Je comprends pas super bien pourquoi tu mets ça sur le dos d'Agnes en fait, son entourage était pas SI contre l'idée de suivre cette voie. Encore une fois,les personnages suivent le joueur incarné dans Tiz.
    Spoiler:
    Par contre il y'a un coté têtu qui est très clairement exprimé dans les chapitre 1-4 oui... Mais je pense pas que c'est ce coté là qui t'a gêné vu comme tu en parles. La stupidité d'Agnes dans les chapitres 1-4 marchait plutôt bien. La stupidité d'Agnes dans les chapitres 5-8 est égale à tous les autres persos, c'est à dire que leur évolution est au point mort et tout ce beau monde suit les directions du joueur comme des zombies. Je sais pas trop pourquoi tu considères que c'est plus la faute d'Agnes que des autres...


    Weldar a écrit:Euh, mais c'est omg ton raisonnement?
    "Bon, si tu n'aimes pas les personnages, tu les fais tuer contre des mobs randoms et tu t'arrêtes à l'écran de game over, et t'auras une fin heureuse pour toi." Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Sarko210

    Hum, ce serait plutôt comme dire "J'aime pas ces personnages, ils sont trop faibles, la preuve je peux mourir dans un Game over". Je répète, c'est un fait que les personnages suivent tes choix, c'est normal qu'il y'a pas d'évolution vu que toi en tant que joueur tu ne leur fait pas faire d'évolution. J'ai encore une fois pas dit que ça excusait le fait que y'avait pas d'évolution, j'ai dit que ça EXPLIQUAIT pourquoi il n'y avait pas d'évolution, ne hais pas les effets, hait la cause !

    Dans Undertale, tu as le choix de déterminer la façon dont agit ton personnage principal, tu peux difficilement dire "Ouais non il est à chier ce perso principal, il est trop gentil avec tout le monde".  La différence est EVIDEMMENT que dans Bravely Default, ça fait assez awkward vu que les personnages ont une personnalité propre. Je suis d'accord pour dire que ça a été mal géré, cependant encore une fois, je comprends pas comment tu peux être au chapitre 7 à faire "MAIS BON SANG VOUS VOYEZ PAS QUE Y'A UN TRUC QUI VA PAS AAAAARGH ?" alors que toi même, dans ta soluce, tu SAIS qu'il faut continuer ainsi pour accomplir le plan du méchant. On fait quoi si les personnages se réveillent et trouvent qu'un truc va pas ? La vraie fin devient inaccessible ? Il faut esquiver les indices au préalable en tant que joueur pour pouvoir aller à la vraie fin ? Ca va être pratique de voir qu'on peut pas avoir la vraie fin parce qu'on a vu un indice et que les personnages ne veulent pas continuer à faire ce qu'il faut faire pour aller au bout du jeu.....

    Allons! C'est idiot ! Ce que tu reproches c'est pas que les personnages sont nazes, c'est que l'idée de répéter le truc pendant 4 chapitres pour avoir une vraie fin est débile et que du coup ça influe sur l'intérêt du gameplay, la diversité du jeu, la non évolution des personnages, le rythme de manière générale et plein de chose du genre. Les décors du jeu sont très jolis, oui tu les vois trop souvent vu que ça boucle mais ils sont toujours jolis. Encore une fois, je préfère haïr la cause que ses effets.

    Même toi tu dis que tu reproches au final l'écriture qu'à partir du second cycle, j'ai moi même dit que je ne prenais pas en compte les personnages durant cette période vu que c'était un moment de non évolution bizarre où le joueur est le roi et les personnages sont mis en stand by. Dans le fond, je vois pas bien ce qui rend nos avis si différent à part ça.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Lun 22 Fév - 21:55

    L'écriture ne me gênait pas tant que ça dans la première partie, même le fameux moment où elle voulait continuer sa quête des cristaux toute seule me paraissait légitime vu qu'à ce stade, on avait aucun doute dessus.

    Et dans la seconde partie, c'est juste qu'on a pas le choix pour avoir la bonne fin, alors que la seule action logique du joueur est conclue par un "bad ending".
    Et moi, je prends en compte l'écriture durant cette seconde partie, pouet. rabbit
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Lun 22 Fév - 22:17

    En ce cas je te suis totalement.

    Je dis juste "Les développeurs ont pris une très mauvaise décision à ce moment là et ont très mal exploité leur idée ce qui a gâché tout le jeu" plutôt que pointer spécifiquement tous les dégâts que cette décision a causé sur le jeu mais en gros on est d'accord.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Mer 24 Fév - 16:05

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Main

    J'ai terminé... Soleil sur Megadrive!

    Présenté comme le grand rival à Zelda 3 à l'époque, et pourtant, je trouve qu'il n'a rien d'un Zelda-like.
    On est plus proche d'un A-RPG peu conventionnel comme un Soul Blazer, que ce soit sur la forme que le fond.

    L'histoire y est peu commune. On commence sans la moindre accroche, il n'y a pas de véritables narration, mais plus des succession de rencontre et de sous-intrigue qui forment un tout autour d'une quête plus spirituelle... En soi, on a un scénario pas très bête, dont on pourrait même dire qu'il a servi d'inspirations pour un jeu indie qui a fait le méga buzz l'année dernière.

    On termine l'histoire sans vraiment de "trucs mémorables", mais on se dit qu'on avait un récit pas manichéen avec une dose de réflexion en second plan, pour une fois.

    Sur la forme, on est donc très loin du Zelda like. Si le level-design des niveaux est parfois tortueux et qu'on a quelques casses-têtes (souvent la même chose), le jeu est beaucoup moins puzzle qu'un Zelda et la richesse des mécaniques est beaucoup moindre malgré son concept d'utiliser des animaux pour progresser (nager, contrôler son épée en plein lancé...etc.) et de l'épée boomerang du héros. On a tout de même quelques boss qui réussissent à être amusants (notamment les derniers) et le gimmick autour de l'épée est marrante, bien que se renouvelle peu.
    De plus, on a pas une structure "classique" à la Zelda avec un semi open world, on a à la place une world map et des niveaux sur la route close qu'emprunte le joueur, l'exploration est donc réduite.

    Bref, pas un jeu qui me marquera tant que ça, mais j'ai plutôt apprécié le fond sur la fin.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  civet Jeu 25 Fév - 13:15

    Ça a l'air sympa ce Soleil effectivement mais je n'ai jamais trouvé la motivation pour m'y mettre.

    De mon côté j'ai terminé Lightning Returns, non pas sans mal car le boss de fin était des plus coriace ! Il m'aura fallu m'employer à plusieurs reprises pour défaire l'affreux mais ce fût des plus fun au final. Un grand jeu du début à la fin en ce qui me concerne et qui vient sans problème se glisser dans  mon top 3 Square avec Xenogears et Chrono Cross.
    J'en garderais un excellent souvenir pour son atmosphère et le gameplay proposé qui sont sans fautes. Je serais même content de voir que SE décide d'en faire une série de spin-off, j'espère du moins qu'on y retrouve un bon morceau dans les mécanismes de FFXV car après tout, il me semble qu'ils suivent quand même une certaine logique de ce côté là et qu'on retrouve parfois des éléments des épisodes antérieurs chez les nouveaux venus, je pense en premier lieu à FFXII qui a vraiment un feeling FFXI.

    Enfin bref, chapeau SE, c'est une excellente idée de travailler sur des titres à moyen/petit budget où la liberté d'expérimentation semble large, continuez !

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Lightn10
    Reven Niaga
    Reven Niaga

    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Reven Niaga Ven 26 Fév - 10:53

    Moi qui me sentais seule à aimer Lightning Returns, me voilà ravie. Very Happy

    J'ai beaucoup aimé le boss de fin, faudrait que je retourne un jour sur le jeu pour continuer ma partie en difficile.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  civet Ven 26 Fév - 11:37

    Superbe boss de fin je suis d'accord, l'intensité du combat soutenue par une musique grandiose, on est en plein dedans Very Happy J'irais surement recommencer une partie en Hard un peu plus tard !

    Pour changer, hier je me suis mis à Deadly Premonition, non sans mal car le port PC est mal foutu et s'est revelé particulièrement pénible à faire démarrer, me forçant même à installer Nivida PhysX (je joue en AMD), ne reconnaissant pas bien le pad Xone, tournant seulement dans une fenêtre 720p, si quelqu'un souffre de problèmes similaires n'hésitez pas à me demander, je crois que je suis calé maintenant ! Du coup j'ai passé 2hrs à bidouiller et j'ai tout juste fini le prologue. Premier aperçu de l'ambiance mais il faut clairement continuer à avancer pour voir de quoi il en retourne.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Ven 26 Fév - 12:40

    Deadly Premonition est assez dur à rentrer dedans vu qu'il a un game design à la fois hybride de plusieurs genre lui donnant certes une identité, mais des lourdeurs qui entachent un peu l'ensemble. Cela dit, le jeu a du charme et ne m'a difficilement pas laissé insensible pour l'atmosphère/scénario/meilleurs héros de JV de tous les temps.
    Reven Niaga
    Reven Niaga

    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Reven Niaga Ven 4 Mar - 9:15

    J'ai enfin pu faire une partie multi avec TriFroce Heroes et c'est vraiment amusant comme jeu. Des fous rire garantis !

    J'ai également aggrandi ma liste de jeux avec Dark Souls, Tales of Zestiria et le nouveau Legend of Heroes, tous les 3 pas cher !

    J'ai commencé Zestiria, et je trouve le début vraiment sympathique. On a toujours le même soucis de Tales of, à savoir une écriture un peu moyenne et niaise, mais dans l'ensemble il y a quelque chose que j'aime bien. Maintenant, j'espère que je vais continuer à avoir cette impression tout du long, parce que Vesperia aussi, avait un bon début Laughing
    J'aime bien le système de combat, il change agréablement des Tales of que j'ai fait jusque là.

    je ne suis pas une râleuse sur les graphismes, mais je comprends d'où viennent tous les commentaires sur la "laideur" de ce Tales of. Si on s'attarde pas, l'ensemble passe bien, mais si on se fait la peine de regarder…
    Certaines animations sont aussi assez maladroite, et il y a des choses vraiment bizarre par cmoment.
    je suis passé à côté d'un troupeau de goat dont une avait carrément aucune animation et du coup on aurait dit une photo copié dans le décors. Les autres étaient tou aussi statiques mais avait la décence de tourner la tête.
    Comme souvent dans les charadesign des Tales of, les personnages ont des babioles qui pendillent quelques parts. En occurence, le perso a deux lanières de tissu qui pendent depuis son épaules, et quand il s'assit, les deux lanières disparaissent dans le sol, plutôt que de se "plier" et suivre le sol. Je me disais que c'est tout de même pas si sorcier à faire Suspect
    Et j'aime pas la tête de leurs scénettes.

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Ven 4 Mar - 17:45

    Hey ! Tu m'avais pas dit poru Trails in the Cold Steel Reven !
    ... mais je te conseille quand même Trails in the Sky avant...

    Sinon ouais, très bien ce Triforce Heroes, c'est un peu dommage quand on joue avec des gens pas sérieux qui prends les gens pour les jeter dans le vide par contre. Pffff.
    Reven Niaga
    Reven Niaga

    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Reven Niaga Ven 4 Mar - 20:59

    Haganeren a écrit:Sinon ouais, très bien ce Triforce Heroes, c'est un peu dommage quand on joue avec des gens pas sérieux qui prends les gens pour les jeter dans le vide par contre. Pffff.

    Oui, surtout quand la personne en question se jette dans la lave en vous portant sur les épaules en mode double suicide Very Happy

    (et je t'ai pas dit parce que j'ai encore Trails in the Sky à finir, donc le temps que j'y joue hein)
    Marcelin
    Marcelin

    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/10/2015

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Marcelin Sam 19 Mar - 21:15

    Dernier jeu joué en date : Valkyria no Senba [Champ de Bataille Valkyrie] / Valkyria Chronicles

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Valkyr10

    C'est un jeu que j'ai découvert totalement par hasard. Je l'ai acheté au Japon, c'était parmi les occasions pas cher pour les "classiques" sur PS3 dans les rayons, et comme j'avais envie d'essayer un ou deux jeux japonais que l'on m'avait présentés comme caractéristiques de l'époque PS3, et sans absolument connaître le jeu ni d'Eve ni d'Adam, je l'ai acheté et je suis rentré avec. Puis j'ai pris le temps de le tester. Donc, surprise totale, et découverte (vive les découvertes !).

    Le premier truc que j'ai remarqué évidemment, c'est le style graphique absolument somptueux qui m'a vraiment fait rêver. Ce style pastoral revu à la japonaise, un tantinet onirique, est quelque-chose que j'ai toujours adoré dans l'esthétique des jeux japonais. Le moteur graphique est florissant de belles nuances colorées, et je n'ai su me fatiguer à chercher la moindre saillie de belles harmonies ça et là. En outre, le jeu est très agréable à jouer, le système de jeu est très bien fait (même si paraît-il qu'ils n'ont fait que reprendre celui des Sakura Wars... bon, normal si il s'agit de la même équipe). En fait, le système de jeu est tellement bien fait et surtout si bien expliqué que même moi qui ai tendance à me barber des longs, très longs précis d'explications, j'ai compris le tutoriel du premier coup, et j'ai tout de suite pu réagir en conséquence... alors que tout était en japonais, et que je trouve le japonais de manuel très désagréable. Ce qui est une preuve en soi de combien le jeu a été bien pensé niveau jouabilité et accessibilité !

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 1452247324-9922-capture-d-ecran

    Globalement, un jeu que je trouve très bon. Cependant, je l'ai abandonné après approximativement dix heures de jeu, pour les raisons que je vais développer.
    D'abord, les missions sont trop longues pour ce qu'elles sont. Aucun système de sauvegarde au milieu de missions – je ne sais pas si c'était car c'était trop dur à programmer, mais dans tous les cas, c'est une terrible erreur de ludoconception considérant la longueur des missions. Cela fait qu'on ne peut jouer au jeu que pendant le week-end, quand on peut prendre une après-midi ! Car entre la mission, les événements annexes et le scénario, le jeu est vite un gros bouffe-temps (même si le système du livre est un excellent concept narratif qui nous permet de revenir en arrière ou de revoir des événements annexes, ce qui est loin de me fâcher). Pour un peu qu'on perde dans une mission et qu'on doive la recommencer, sachant qu'on va rarement plus vite la seconde fois que la première, cela peut très vite devenir frustrant voire devenir une perte de temps, car c'est parfois assez fort de café (type le petit piège qu'on ne pouvait pas voir qui nous détruit notre tank après une partie d'une heure... en soit l'idée est pas mauvaise... mais sans sauvegarde, c'est trop).
    Enfin ça aurait pu ne pas du tout me déranger (j'ai souffert bien pire !), mais vient s'ajouter là-dessus un scénario assez au raz des pâquerettes, avec des gentils très gentils qui défendent leur pays d'un empire méchant mais vraiment très méchant qui envahit le pays des autres. A la limite, ça ne me dérangerait pas si le contexte de la guerre (inspiré d'autant plus d'un univers début-du-siècle) n'était pas un contexte que je ressens (peut-être pour des questions de sensibilité personnelle) de façon très sérieuse, et si je n'ai pas de problème à le traiter avec légèreté, ça m'est désagréable de combattre des "méchants très méchants" dans un tel contexte, et de n'avoir aucun développement dramatique sur, précisément, le fait qu'aucun camp ne peut ni ne doit avoir raison. Donc la légèreté en soit, ça va, mais pour le coup, ça m'a un peu gonflé, puisque le scénario lui-même n'est pas extraordinaire (et ne décolle pas de ce qu'on m'en a dit), et il n'y a pas même ce minimum syndical qui irait bien avec.

    En soit, aucun des deux éléments n'est discriminant. Mais les deux réunis + le fait que je n'ai pas beaucoup de temps, m'a poussé à abandonner le jeu.

    En résumé, c'est un bon jeu, mais faut vraiment avoir du temps libre.

    Je le reprendrai peut-être un jour, si j'ai du temps. (C'est mal parti, donc !)
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Dim 20 Mar - 0:33

    Ah, sur PS3, on ne peut sauvegarder durant une mission?
    J'avoue que ça rend la tâche plus ardue, surtout que le jeu n'est pas facile à la base. Il y a certaines missions qui sont non seulement longues, mais très frustrantes, si on a pas de chances/opportunité durant une bataille.

    Le scénario est effectivement pas extraordinaire hormis la présence de deux/trois révélations autour des personnages les plus "intéressants" du jeu (la générale ennemie aux gros boobs entre autre, qui a eu le plus de soin de la part des développeurs dans tous les sens du termes), mais il est marrant de voir comment les japonais peuvent percevoir la guerre européenne entre les allusions à la seconde guerre mondiale, ou le grand méchant qui est une reprise d'un empereur romain. Sur un autre média, c'est l'animé Heavy Object qui adapte sa vision de la guerre européenne (vu que les protagonistes sont français), encore que dans cet animé, les personnages manquent vraiment d'une très GROSSE crédibilité, là où Valkyria Chronicles ça passe presque malgré le héros idéaliste très crétin sur les bords.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Mar 22 Mar - 11:53

    En général je serais sans doute plus gentil que toi sur la légèreté d'un scénario mais dans le cadre de Valkyria Chronicle ça m'a vraiment dérangé. Voir les Japonais parler de la seconde guerre mondiale comme ça, ça me fait vraiment bizarre. Je pense qu'ils auraient vraiment dû faire une guerre inspiré de rien du tout ça aurait beaucoup mieux passé en ce qui me concerne. (Ca fait partie des raisons pour laquelle voir un scénario orienté "école" dans le 2 ne m'a pas vraiment dérangé.... Au moins je n'avais pas ce malaise durant tout le jeu)

    Après niveau gameplay, j'ai absolument adoré... Et tu es SUR que y'a pas de sauvegarde ? Je crois me souvenir qu'il y'en avait moi, et qu'on pouvait reprendre de où on voulait. Weldar tu dis "Ah, sur PS3, on ne peut sauvegarder durant une mission?" mais tu y as joué sur quoi toi, PC ? J'ai pas souvenir qu'une option de sauvegarde a été rajouté sur PC, à mon avis tu as dû louper un truc. Je me souviens de mission bien infâme vers la fin et je sais que j'ai très peu vu la cinématique d'intro donc à mon avis y'a moyen... Mais peut être que je me trompe.

    Je voulais faire une review de ce jeu en mettant en avant le gameplay que j'ai vraiment adoré (au point de me précipiter sur le deuxième qui a euh des trucs intéressants je suppose) mais il est dommage que le scénario et les personnages ne soietn pas plus attachants. (J'ai été beaucoup plus dans les personnages du DLC sur une petite team de bras cassé dirigé par une fille assez maladroite... Faudrait qeu je les finisse ces DLCs d'ailleurs)

    Et ludoconception c'est vraiment trop moche pour moi comme mot, outch...

    Pendant ce temps moi, je bosse à fond et j'avais besoin d'un petit jeu pour passer le temps vite fait... Je l'ai trouvé et je me suis replongé dans le Touhou !

    Touhou 14.5 : Urban Legend in Limbo


    Oh mon dieu y'a Mokou dans un jeu de baston !

    Digne héritier de Hopeless Masquerade dans la catégorie de jeu de baston où on ne fait que voler façon Astra Superstar. L'histoire est sympas et a même un lien plutôt cool avec Touhou 15 même si on atteinds pas les degrées du "AAaaaaah c'était donc ça ?" d'un TouhoU 10.5 ou les "wtf il se passe quoi là ?" d'un Touhou 12.3.

    Il retire le concept de placer soi même ses attaques dans le moveset et en propose plus à la fois du coup pour un résultat beaucoup plus arcade. Il y'a même des attaques de "légende urbaine" qui rend le truc bien bien délirant, on a une Hijiri qui monte sur une moto sans trops savoir ce que c'est, Marisa qui envoie des portraits de principal de lycée qui lance des lasers ou plus simplement Reimu qui perce des trous dans la grande barrière de Gensokyo pour y sortir des attaques façon Yukari.
    Vraiment super agréable, dès que ma soeur rentre on se fera des parties à deux vu que je me suis dévoré le mode story (toujours aussi délicieux) en une soirée.

    Touhou 15 : Legacy of Lunar Kingdom.


    AAAAH Clownpiece, misérable Boss 5 aux couleur du drapeau américain, je te hais ! JE TE HAIS.
    Tu as le pouvoir de rendre les humains fous il parait... ET BIEN CA MARCHE AAAAH.

    Je vais pas TROP parler des Touhous surtout que j'ai repris mon dossier parlant d'eux mais bon... Déjà faut savoir que Touhou 14 est devenu mon Touhou favoris avec ses personnages et patterns particulièrement savoureux. Touhou 15 propose un plot un peu plus fourni reprenant des personnages de Touhou 8 vu que c'est le peuple de la lune qui envahit Gensokyo. (Enfin envahis.... A la cool quoi... C'est Touhou) Apprendre les raisons pour cela fait toujours plaisir.

    Dites pas que le scénar ne sert à rien dans un shmup ! Pour accentuer son plot ZUN a décidé de faire de TouhoU 15 le Touhou le plus difficile que j'ai pu faire.... Je les ai tous fait... Faut dire qu'on savait déjà via certains mangas officiel que les mecs de la lune sont de purs monstres... Là c'est tellemetn le cas que ZUN a fait un nouveau mode (justifié scénaristiquement !) inspiré de I wanna be the guy qui fait reprendre le joueur au début de chaque pattern de bullet (ou à des checkpoints hyper nombreux dans les niveaux) à chaque fois qu'il meurt.

    ... Ca veut aussi dire qu'il est obligé de ne pas mourir dans des patterns qui équivaut facile des trucs que j'ai pu voir dans les modes Extra. Flandre Scarlet peut aller se recoucher !

    Bref, j'ai plus de chose à dire mais je préfère le faire en review.

    Xenoblade Chronicle X


    Je suis heureux de constater que je ne m'ennuie pas en courant dans cette ère de zone... Que je m'amuse même beaucoup en fait.
    Et que la musique défonce aussi....

    Ca c'était surtout la semaine dernière mais ouais j'ai commencé Xenoblade Chronicle X avant de partir en workshop afin d'apprécier le début en grand écran (Je me garde le dernier boss de Xenoblade Chronicle pour dès que je rentrerais à Cholet)... Bon bah au final très content du jeu je prends un plaisir fou à y jouer mais niveua scénario c'est pire que tout.

    En fait j'ai rien contre les scènarios mauvais et encore MOINS les scénarios light mais là dès qu'on poursuit une quête d'histoire les cinématiques interviennent ce qui est un supplice. Le pire c'est que l'épisode précédent, Xenoblade Chronicle a, selon moi, les meilleurs scènes cinématiques in game du J RPG après, bien sûr, Square Enix (et encore... En bonne forme le Square Enix). C'est juste hyper bien filmé, la musique est cool, le rythme est bon tu veux pas que ça s'arrête c'est juste extra.

    Là Xenoblade Chronicle X on a nos pantins qui nous servent de personnage qui se regardent, sans expression, dans des coups de caméra ultra convenu, sans la moindre musique, sans le moindre rythme dans le dialogue et bien sûr on peut pas faire tourner le truc rapidement comme pour une scène de Tales of, faut tout se taper à écouter. Que c'est désagréable !

    C'est un jeu, tant que je vois pas le scénario je le trouve très bien. Je parlerais plus tard de Xenoblade Chronicle qui lui, par contre, est très bon sur tous les points. (Sauf le rythme... Mais bon on me dit que c'est le jeu qui a le meilleurs rythme de tous les Xenos...)

    GalShell


    ...

    Hein ?
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Mar 22 Mar - 12:55

    Haganeren a écrit:En général je serais sans doute plus gentil que toi sur la légèreté d'un scénario mais dans le cadre de Valkyria Chronicle ça m'a vraiment dérangé. Voir les Japonais parler de la seconde guerre mondiale comme ça, ça me fait vraiment bizarre. Je pense qu'ils auraient vraiment dû faire une guerre inspiré de rien du tout ça aurait beaucoup mieux passé en ce qui me concerne.

    Contrairement à toi, ce détail ne m'avait pas du tout gêné.
    Ce qui est marrant. Dans un autre média, Heavy Object me gêne dans son manque de crédibilité des personnages, alors que toi ça te gêne pas plus que ça, et inversement pour Valkyria Chronicles, je n'étais pas pris de malaise(à part le héros niais et con, mais c'est une autre affaire).

    Weldar tu dis "Ah, sur PS3, on ne peut sauvegarder durant une mission?" mais tu y as joué sur quoi toi, PC ? J'ai pas souvenir qu'une option de sauvegarde a été rajouté sur PC, à mon avis tu as dû louper un truc.

    Euh, je suis persuadé que tu peux faire des sauvegardes durant une mission sur PC. Je vais revérifier sur le jeu, mais j'en suis persuadé.




    Quant à Xenoblade X, j'ai l'impression que l'un des soucis des dialogues est d'avoir inclut un avatar qui sert à rien et qui ne fait qu'alourdir ces cinématiques vu que les protagonistes doivent (?) toujours faire intervenir l'avatar pour répondre à une bêtise.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Mar 22 Mar - 15:27

    Weldar a écrit:Contrairement à toi, ce détail ne m'avait pas du tout gêné.
    Ce qui est marrant. Dans un autre média, Heavy Object me gêne dans son manque de crédibilité des personnages, alors que toi ça te gêne pas plus que ça, et inversement pour Valkyria Chronicles, je n'étais  pas pris de malaise(à part le héros niais et con, mais c'est une autre affaire).

    Avoir des lolis conductrice de mechas me gêne généralement beaucoup moins que de traiter très maladroitement le sujet des juifs séquestré durant l'holocoste oui complètement. Le héros m'est apparu sympathique par contre, avec son coté "nature" et l'héroine est même une boulangère c'est marrant. Il est pas du tout niais et con d'ailleurs, c'est loin d'être l'ado qui part à la recherche du monde. Il prend un tank et est très sérieux tout en essayant de minimiser les pertes. Inintéressant au possible oui, niais pas vraiment et con encore moins.

    Souviens toi cependant que j'étais quand même assez gêné par pas mal de détail de Heavy Object.
    - La supérieur à poitrine improbable m'agace autant dans son chara design que dans son comportement que je trouve totalement injuste à l'égard des héros sans faire grand chose par elle même.
    - Voir tout le monde oublier que leurs partenaires sont morts dans la fin d'un arc pour aller courir les filles m'a honnêtement assez troublé voir dégouté. Je pardonne rarement ce genre de truc.
    - Le coté "harem" de manière général me dérange autant que toi mais contrairement à toi je ne le mettais pas vraiment autour du blond mais autour des deux personnages de manière général ce qui fait qu'il y'a de manière générale un peu trop de fille focalisé sur les héros et cela ne donne pas l'impression d'un monde cohérent et intéressant. (La vielle est littéralement le seul personnage secondaire attachant du show...)


    Bref, si bien sûr que ça m'a gêné mais dans les moments d'action où on se demande comment ils vont faire pour se débarasser d'un Object, ces espèces de tanks/mecha sur puissant capable d'encaisser les bombes nucléaires sans rechigner, on en fait facilement abstraction... Je trouve.


    Weldar a écrit:Quant à Xenoblade X, j'ai l'impression que l'un des soucis des dialogues est d'avoir inclut un avatar qui sert à rien et qui ne fait qu'alourdir ces cinématiques vu que les protagonistes doivent (?) toujours faire intervenir l'avatar pour répondre à une bêtise.

    Alors du tout ! Non c'est vraiment pas mon problème pour le coup.
    Oui il est évident que je préfère un Shulk (avec lequel j'ai très peu de problème au demeurant) qu'un illustre inconnu qui dit rien mais ils ont pas si mal géré le truc avec des choix de dialogue assez différent entrainant des réponses pouvant parfois être amusante.... Non le soucis c'est vraiment les rythmes de dialogue.... L'atmosphère durant les cinématiques.... On s'ennuie à MORT ouah....
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Weldar Mar 22 Mar - 15:54

    Je n'ai pas trouvé le sujet de l'holocauste maladroit, mais juste insignifiant dans Valkyria Chronicles.
    Personnellement, je suis plus gêné par des lolis, des soubrettes et des gamins qui sauvent le monde dans un contexte qui semble plutôt sérieux. Valkyria Chronicles a le mérite d'avoir un escadron de personnages qui font plus crédibles dans leurs rôles. On évite un minimum les successions de clichés ecchis lourdingues de l'animation japonaise...hormis le bustier de Selvaria un petit peu trop abusé.

    Et hm... oui, on peut sauvegarder durant une mission et reprendre à ce point précis. C'est évidemment à double tranchant si on foire notre stratégie à ce moment là et qu'on est obligé d'atteindre le game over pour recommencer la mission.


    Non le soucis c'est vraiment les rythmes de dialogue....

    Cela dépend peut-être des gens, mais on me disait que c'était plus l'avatar qui plombait le rythme des dialogues, même si effectivement la mise en scène bancale des dialogues et la modélisation cheap des personnages n'aident en rien à s'immerger.
    Après, je ne suis vraiment pas fan du concept de l'avatar dans Xenoblade X. Si le prochain épisode est focus scénario, j'espère qu'ils le vireront sachant qu'il n'a aucun rôle dans l'histoire et qu'Elma est clairement identifiée comme étant l'héroine. J'aurais préféré qu'ils arrivent au degré d'implication de l'avatar comme ce fut le cas pour les deux derniers Fire Emblem, même si c'est un avatar "personnalisé" (background, il a ses répliques).
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Haganeren Mar 22 Mar - 19:36

    Elma ? L'héroine ? Franchement j'aimerais te la présenter tellement elle a autant de personnalité que... Que.... Que Fi de Skyward Sword ! Même pas, vu que Fi avait ce délire des pourcentages, non moins que ça... De la boule à la con de Mario & Luigi ! Voilà, c'est exactement ce qu'elle est ! Elle t'explique où aller et pourquoi, voilà, elle n'est pas du tout l'héroine, c'est toi le héros les autres sont tes faire valoirs quitte à ce que ce ne soit pas du tout logique. (Techniquement Elma a des responsabilités et a pas que ça à foutre de s'occuper de toi... Mais en fait si)

    La majorité des autres personnages (que j'ai pu voir) ont plus de personnalité que Elma... Pas qu'ils soient des masses mieux ceci dit.
    Non non, le héros de l'aventure c'est bien toi, l'avatar, certainement pas Elma... En tout cas là où j'en suis.

    Contenu sponsorisé

    Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer. - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment... ou que vous venez de terminer.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:39