Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Vos grands jeux de 2022

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2022 Empty Vos grands jeux de 2022

    Message  Haganeren Lun 9 Jan - 3:37

    Allez hop ! C'était comment 2022 déjà ? On sait plus hein !
    Les tops ont regagné en popularité en 2021 sur notre Discord, ptêt que je posterais les tops de tout le monde sur le forum plus tard... En attendant, voici le mien en 2022 au moins !


    1/ Kirby and the Forgotten Land


    Qu'a apporté la 3D à la série Kirby ?
    Un sentiment d'explorer un véritable monde, et ça, ça vaut beaucoup de chose...

    En vrai y'a aucun jeu qui m'a vraiment fait dire "ouaaaah, le top de cette année !" du coup ce Kirby est un peu utilisé par processus d'élimination.
    Enfin même si je dis ça, c'est vraiment le Kirby ultime je trouve cet épisode... Souvent Kirby se repose un peu sur ses concepts et propose des niveaux franchement oubliable ( Star Allies est victime de ça typiquement... ) mais la transition à la 3D de Fogotten Land les ont empêché de faire ça vu que les niveaux doivent également ressembler à de vrais lieux qui ont été habités ! Ca donne au tout un petit coté Kirby 64 d'ailleurs et ça m'a rendu les niveaux super mémorable ! C'est d'ailleurs drôles qu'ils aient gardé la même structure que les épisodes 2D avec les portes à une étoile à trouver pour amener le joueur à des challenges facultatifs et les portes à trois étoiles duquel on ne peut plus revenir en arrière pour avancer dans le niveau.

    Mais franchement, entre les différents pouvoirs bien pensé pour la 3D. L'exploration amélioré et même les boss normaux qui, on sait pas comment, se sont retrouvé à avoir énormément de personnalité dans cet épisode, toutes les étoiles semblent s'être éligné pour que ce Kirby soit l'un des plus cools. Au final, il la mérite cette première place !


    2/ TinyKin


    Un Pikmin / Banjo Kazooie / Chibi Robot /....
    Bon quand on a plus de trois références, on peut commencer à se dire que le jeu est juste original en fait.

    C'était le jeu au bon endroit au bon moment.
    Vraiment, cela faisait un bon petit moment que je cherchais ici et là des plateformers 3D typé exploration... Alors j'en ai eu bien sûr, j'ai fini Earthworm Jim 3D par exemple dans cette optique et j'ai pris des jeux de plateforme 3D à la con moderne genre Frogun ou Mail Mole... Mais soit ils sont pas non plus aussi qualicatif qu'on en réverait, soit ils n'ont pas la même vibe d'exploration que j'ai aimé dans un Banjo Kazooie, Rocket et autre Mario 64... Et puis là Tinykin arrive, il s'est jamais présenté comme un descendant du genre mais il demande l'air de rien d'explorer une salle entière avec des espèces de Pikmin like dans l'ordre qu'on veut et... Ben c'était super cool. C'était tellement super cool que j'ai trouvé tous les collectibles ( le niveau 1 était le plus dur bizarrement ) en réexplorant chaque zone. J'ai pris un plaisir monstre à regarde tous les secrets, parler à tous les PNJs, voir toutes les références ( souvent très française d'ailleurs; pas pour rien vu que le jeu est Montpellierains ), récupérer le plus de bestiole possible et trouver tout ce qu'il y avait à trouver dans chacune des salles.

    En fait Tinykin ça se passe dans une maison d'humain qui est immense et dans lequel les insectes semblent avoir gagné suffisamment d'intelligence pour y construire des maisons, des villes avec toute une cohérence dans l'univers franchement appréciable. Chacun semble y vénérer Ardwin, l'humain qui aurait habité ces lieux auparavant ce qui fait qu'on a un petit propos sur la religion franchement pas dégeulasse; le premier niveau a même une église créé à la gloire de ce Dieu ! Chaque peuple d'insectes ont une manière d'approcher la chose, depuis ceux qui entendent vraiment des voix jusqu'à ceux qui gardent leur foi pour eux car ils sont brimés sans compter ceux qui en profite très clairement, c'était un fil rouge narratif étonnamment bien foutu qui a transformé Tinykin du bon jeu d'exploration 3D que j'attendais en juste un super jeu auquel je pense encore après l'avoir fini ! Et c'est pour ça qu'il est top 2 ici alors qu'il est entouré de tant de suite et de séries que je connaissais déjà ! Le jeu est arrivé, il a posé du bon gameplay, de la bonne exploration et un bon scénario qui tape sur des thèmes que j'avais jamais vraiment trop vu et finalement, ça en fait passer devant plein de choses que j'ai aimé mais sur lequel je savais déjà à quoi m'attendre. GG.


    3/ Touhou 17.5 : Gouyoku Ibun


    Un jeu difficile à aimer au premier abord tellement il est bordélique et bizarre.
    Puis ça "clic"... Et on l'apprécie pour son gameplay, puis on trouve son scénar cool, puis les autres persos font plaisir. Du bonheur !

    La grosse surprise de 2022 en fait, techniquement fin 2021 mais les jeux fin 2021 sont jamais dans le top 2021 parce qu'on a pas le temps d'y jouer. En plus 2022 a eu un patch avec du contenu scénaristique en plus et y'a eu la sortie Switch alors ça compte pour 2022 ! Gouyoku Ibun j'avais fait la démo et j'ai pas trop compris le délire et en plus le jeu tardait franchement à venir. Jamais un Touhou n'avait été autant repoussé !
    Franchement ça sonnait vraiment comme un gros bide et... En fait le jeu il est trop fou.

    Il est super original, genre le concept de base c'est d'être comme les jeux de combat Touhou qu'on avait jusque là mais "seulement" le mode solo qui se permet de faire des trucs plus originaux à chaque niveau en contrepartie ! Du coup tu prends Reimu, t'esquive les bullets ennemis voir tu les changes en eau ( ! ) tu aspires l'eau et tu balances ta super ou alors tu aspires rien du tout parce que ça te met en danger et tu attaques normalement en connaissant à peu près quand tu es invincible ou non. C'est super chelou à jouer et ça demande un peu d'apprentissage d'autant que le VRAI truc du jeu c'est qu'une fois l'histoire de Reimu terminé; tu débloques le scénario d'autres personnages qui se joue totalement différemment ! Genre Reimu elle vole c'est facile mais y'en a une elle se déplace que de façon rectiligne dans le ciel avec son ancre; y'en a une qui doit toujours se servir de sa soeur comme bouclier. Ca s'apprend tout ça ! Y'a même une "difficulté du personnage" sous les différents persos pour prévenir le joueur qu'avec tel perso il va clairement plus en baver même devant les mêmes boss qu'avec tel autre. Ca peut être frustrant comme manière de faire mais j'ai trouvé ça vraiment super.

    On rajoute ça des évènements dans les combats genre un monde de feu vertical, tourner autour du bassin de refroidissement de la centrale nucléaire en bois des Moriyas ou encore la Oni qui est tellement balèze qu'elle modifie le terrain sur lequel on se bat ! Ca s'est clairement fait plaisir et c'est sans compter le scénario qui suit le très bon Touhou 17 et qui fait encore briller la façon assez déjanté de ZUN de décrire le monde ! Et puis la musique originale du dernier boss et cool et on a plein de persos qui reviennent auquel on ne s'attendait pas forcément ! C'est cool ! C'est vraiment le jeu Touhou "pour les fans" parfait si on oublie que euh ben il peut être frustrant dans ses modes de déplacement quand même; beaucoup de gens ayant pesté contre la difficulté et il faut reconnaitre que j'ai eu bien du mal aussi à plusieurs reprise !

    Drôle de jeu ! Top 3 ! Merci Touhou !


    4/ The Legend of Heroes : Trails from Zero


    Le Trails qu'on a tant attendu...
    Si attendu que ces petits sprites 2D choupinet m'avait bien manqué !

    Oui ouiii, boonnn mais j'aime mon Falcom moi. Et autant Cold Steel 4 m'avait laissé un arrière gout pas cool, autant ce dont je me souviens le plus de Ys IX c'est ce moment où ils disaient que les pauvres devenaient feignants et méchants quand on leur donnait juste de l'argent, autant ça reste des jeux que j'aime et dont j'attends la suite ! Alors quand Trails of Zero est enfin sorti sachant qu'on aurait préféré l'avoir avant que les Cold Steel commence, immédiatement ça m'a donné envie d'y jouer... En plus, à ce moment ma dent de sagesse me faisait hyper mal, c'était le moment idéal pour jouer à un RPG long et verbeux pour tenter d'oublier la douleur...

    Et y'a du bon ! Déjà, le retour aux sprites 2D fait un bien FOU bon sang, tout de suite la mise en scène est plus pêchu, plus intéressante que dans les Falcoms 3D. Rha je sais qu'il faut évoluer mais bon sang, on a perdu des choses dans ces transitions techniques quand même... Et puis les personnages sont rigolos, ça se taquine, ça se'apprécie et tu sens que la traduction améliore franchement le script par rapport à l'original. ( Y'a plein de fois où genre je vois qu'un personnage dit en Japonais "je lui pardonnerais jamais !" alors que la traduction balance un "Je m'en vais lui arranger sa sale tête avec mon baton, vous allez voir !" et beeen faut reconnaitre que c'est ces dialogues qui m'ont fait autant aimer Sky donc les revoir c'est un ENORME avantage... D'autant que du coté de Falcom, le monde est toujours aussi riche et ça devait pas être facile à faire vu qu'au lieu de visiter un pays entier cet épisode nous fait rester dans la même ville de Crossbell certes suffisamment riche culturellement pour nous tenir en haleine durant tout un jeu ! Et c'est vrai que autant Sky pouvait pas s'empêcher de garder un pied dans le medieval fantasy, autant c'est totalement fini dans Zero qui ressemble à une ville moderne avec son commissariat, sa mafia et sa politique. La politique est aussi beaucoup plus mis en avant ce qui balance, je trouve... Enfin c'est de la politique de Japonais donc y'a pas de droite et de gauche y'a "le parti du gros pays colonisateur de droite" et "le parti du gros pays colonisateur de gauche". Cette dépolitisation totale du monde politique du jeu m'a plutôt marqué vu qu'on hésite pas non plus à montrer des quartiers pauvres que la nouvelle politique d'évolution technologique met clairement de coté... C'est comme ça chez Falcom, ça montre les problèmes mais ça s'en fiche.

    ... Enfin... Mon problème principal ça a été quand même qu'on voyage pas... Parce que pour moi qui aime bien parler à tous les PNJs tout le temps, autant ça passait tranquille dans Sky vu qu'on reste dans la même ville qu'un seul chapitre, autant ça passait dans Cold Steel vu que l'école était plutôt petite, autant Crossbell c'est une grande ville et franchement ça devient assez fatiguant rapidement tant tu repasses encore et encore dans les mêmes endroits... Et même en faisant ça, les missions sont bien plus durs à compléter "totalement" afin d'avoir le maximum de point avec certaines dans lequel il vaut mieux "attendre plusieurs jours" avant de les rendre car au dernier jour du chapitre y'a une dernière opportunité d'améiorer la mission. C'est vraiment trop compliqué à deviner par soi même... De façon général, Zero tente des trucs pour améliorer la formule mais ça marche pas super bien pour les complétionnistes de mon genre... Ce sera mieux fait dans Cold Steel ça au moins... Malgré tous les défauts que j'ai pour le jeu, j'adore vraiment trop cette série de mort. Arrêtez moi.


    5/ Bayonetta 3


    Le retour de Platinuum Games !
    Maintenant on peut invoquer des énormes invocations quand on veut c'est chouette !

    Sortis en fin d'année, je me suis précipité sur le jeu ! De manière marrante je me souviens pas avoir été aussi hype pour le 2... Ni même avoir été un si grand fan du 1 que ça même si je l'aime beaucoup mais le 3 me rendait très curieux... Plus précisément PlatinumGames parce que autant moi j'ai vraiment bien aimé Astral Chain, autant c'était il y'a plus de 3 ans et on a plus trop entendu parler de la boite de façon positive depuis... Certes, on a eu le remake de Wonderful 101 mais Babylon's Fall fut un échec cuisant et Sol Cresta.. Semble être un shmup rigolo vite fait mais voilà quoi... Bayonetta 3 faisait un peu peur en plus parce que le jeu paraissait tout blanc et avec une direction artistique franchement pas ouf comparé au premier !

    Mais bon, prendre le jeu en main permet de comprendre un peu certain de ces choix... Certes, les gros immeubles blancs sont assez moche mais ça nous permet de surfer dessus avec notre invocations d'areignée géante à 30 fps sur Switch et ça, ça c'est beau. Contrairement au 2, le 3 fait un pari fort de gameplay que je trouve très appréciable : Celui de pouvoir invoquer comme on le souhaite les grosses bestioles que Bayonetta semblait avoir dans son chapeau à chaque cinématique... Et franchement ça permet de rajouter un layer au gameplay ( qui semble s'inspirer un peu d'Astral Chain d'ailleurs du coup ) sans dénaturer le jeu ce qui est franchement cool. Certes, on pourrait trouver Bayonetta 1 un peu plus clean dans son exécution vu que y'a moins de trucs mais le 2 qui le respectait un peu trop religieusement nous a appris que c'était mieux d'avoir une suite qui tente un truc plutôt qu'une suite que tout le monde a oublié ! Et Bayonetta 3 fait tout pour pas être oublié ! Avec des environnements super typés que son scénario à base du multiverse permet de facilement faire. Encore une fois on peut regretter l'absence d'une ville avec une personnalité gothique qui serait plus propre à Bayonetta comme dans le 1 mais l'échec du 2 qui a tenté la même chose me porte à croire que c'était définitivement une meilleurs idée de faire comme ça. En plus, chaque niveau apporte son lot de moment ultra épique absurde rien qu'avec l'intro où on surf sur un typhon s'abattant sur New York avec un bateau de plaisence... Franchement, ça balance et on a toujours envie de voir ce que nous réserve Platinuum derrière !

    Avec ça le jeu est incroyablement généreux avec des nouvelles armes et invocations se débloquant.. Quasi tout le temps... Même une fois fini le jeu j'en débloquais encore c'est absurde ! Le scénario permet même de faire la connaissance avec Viola; l'équivalent de Nero dans le monde De Bayo qui est un peu là pour prendre la relève et qui est franchement fun à jouer... Tant qu'on nous demande pas de parer de façon ultra précise le coup d'un ennemi pas simple à lire car c'est la seule manière d'activer le Witch Time et de gagner cette mission optionnelle de mort ! Des fois ces missions optionnelles en font un peu trop en effet et ont été le responsable de pas mal de rage de mon coté... Le jeu essaye peut être aussi un peu trop de planquer ses collectibles mais au moins on nous permet de reprendre depuis là où on veut pour les rechercher. Au final, le jeu m'a tellement accroché que j'ai voulu revenir pour tout récupérer à 100% ce que j'ai même pas fait pour le 1 ! Et même que la fin je l'ai vraiment aimé, c'était super chouette de voir le retour d'un Platinuum Game en forme comme ça ! Allez, maintenant faut sortir le projet Kaiju !


    6/ Eschatos


    Le shmup qui est ressorti de toute mes discrètes recherches de nouveaux titres.
    Il est super cool !

    Un shmup qui existe depuis longtemps mais qui est sorti pour la première fois chez nous sur Switch en 2022 ! Et il est vraiment super cool ! En gros ça reprend un peu l'idée de ces shmups de la fin des années 90 dans lequel le joueur jouait par dessus une scène en FMV. On perd beaucoup en précision mais ouah c'est une vidéo donc tout peut arriver ! Escatos essaye de faire ça mais avec des vrais graphismes 3D donc on a quand même l'impression d'exister dans l'environnement  même si celui ci tournera et virevoltera dans tous les sens ! Le rythme est incroyable avec un niveau que tu passes à grande vitesse à aller jusqu'à la ruine, le niveau suivant devant la pyramide aztec avec les aliens qui font le tour et hop, sans transition le niveau suivant un coup de caméra nous montre l'énorme vaisseau mère dans le ciel avant d'y monter progressivement jusqu'à atteindre l'espace et pouvoir le vaincre ! C'est vraiment trop bien, y'a aucune transition entre les niveaux du début jusqu'à la fin et les devs ont plein d'imagination pour nous tenir en haleine !

    Du coup, tout ces niveaux uniques ont un prix : un jeu globalement court de 30 minutes auquel je m'y suis quand même repris à trois fois avant de le finir. C'est un peu court même pour un shmup certes mais le jeu est si particulier et spécial que je ne lui en tient pas rigueur. Même la mécanique de bouclier en face du joueur pour se protéger des bullets elle est bien ! Le seul défaut du jeu c'est de pas pouvoir être joué à deux en fait...


    7/ Cotton Fantasy: Superlative Night Dreams


    Des sorts dans tous les sens, des bombes.. Non on a beaucoup d'accessoire pour réussir à vaincre les nombreux niveaux du jeu.
    Celui de l'Egypte par exemple il m'a bien coincé au début mais ça a été un plaisir de le recommencer pour le comprendre et triompher !

    En 2022 je me suis pris à acheter beaucoup de shmup pour ma Switch... Comme ça. Je dirais que ma plus agréable suprise fut GG Aleste 2 de l'Aleste Collection mais ce n'est pas un jeu de 2022 ! Du coup je parlerais du dernier Cotton sorti sur Switch sur lequel j'ai pas mal essayé de grinder pour le passer sans perdre trop de crédit. C'est des jeux plutôt mignon dans lequel on peut choisir l'ordre des niveaux même si chacun d'entre eux devient plus dur le plus on attend ! La 3D du jeu est franchement un peu dégeu mais les niveaux sont plutôt sympas; pas aussi imaginatif que j'aurais pu l'espérer mais le fait que j'y revienne plusieurs fois me prouve qu'ils sont assez bien construit et agréable ! Il paye vraiment pas de mine ce jeu là mais... J'y reste attaché encore maintenant et il est plus profond qu'il n'y parait !
    Faudrait que je reprenne l'épisode Saturn en vrai...


    8/ Return To Monkey Island


    fig a : Ron Gilbert coincé par ses fans pour faire un jeu après des années à balancer des trucs qu'il ne pense même plus.

    Un jeu que j'attendais beaucoup.
    Pensez vous, la fin de Monkey Island 2 était si originale et Ron Gillbert paraissait si sûr de lui quand il déclarait que le secret de MOnkey Island n'avait pas encore été découvert 10 ans après en interview que j'ai eu comme tout le monde l'envie de savoir ce que c'était ? D'autant que moi perso, Monkey Island 3 je l'avais trouvé un peu mou du genoux et j'ai pas trop accroché à son esthétique donc bon... Quand il nous dit il y'a un an qu'il allait enfin faire "son" Monkey Island 3... Et bien j'étais super heureux vraiment ! Bon, certes, l'esthétique de ce nouveau jeu, Return to Monkey Island était sans plus aussi pour moi; en fait le soucis c'est que Monkey Island sur sa box art et ses close up faisait comme si on était dans un vrai monde avec des vrais acteurs réalistes. Du coup passer au cartoon après j'ai toujours trouvé qu'on perdait quelque chose... Pour moi Monkey Island c'est plus proche du film de pirate pour enfant quoi... Ben comme Pirate des Caraïbes par exemple... Mais bon, je m'étais déjà fait une raison lors du premier trailer. Il est clair que cette direction artistique leur permettra de faire tout ce qu'il veule en terme de mise en scène, gag et autres puzzles ce qui est le principal. Pas question de se retrouver devant un autre jeu "où on a pas pu faire tout ce qu'on voulait" après tout; là on voulait la vision de Ron, celle qu'il a gardé pour lui toutes ses années !

    Et euh... Ben... Le jeu commence d'une façon qui me fait dire que c'est certainement pas comme ça qu'un Monkey Island 3 de Ron aurait été fait à l'époque... C'est.. Mignon mais bon...
    Spoiler:
    Et puis la fin arrive et euh....
    Spoiler:
    Du coup on se sent pas super avancé à part qu'on est content que Ron soit Papa mais il a pas complètement su éviter ce truc dans lequel tombe tant de vieux créateurs qui revienne sur des licences aimés. Ce coté "bon maintenant vous avez grandis, c'est bon c'est qu'un jeu, faut passer à autre chose". J'avais ressenti la même chose que Evangelion 4.0 par exemple !

    Mais moi je trouve ça gonflé, c'est EUX qui nous revendent un produit et qui le déterre. Si ils avaient rien fait ils seraient resté comme ça ! Moi elle m'allait très bien la fin de Monkey Island 2, le soucis c'est que Monkey ISland 3 allait pas du tout bien après ça et que du coup on se posait des questions ! Curieusement ce petit coté un peu paternaliste est plutôt bien passé et Return a été apprécié de beaucoup de monde même si la fin en déçu beaucoup... Ben oui c'est la même que le 2 en moins bien donc forcément... Ca se serait sans doute encore mieux passé si Thumbleweed Park du même auteur avait pas aussi une fin un peu similaire !...

    Enfin, je me trouve parfois un peu dur avec le jeu parce que le principal est quand même là. Je veux dire, les dialogues sont vraiment funs, les puzzles sont cools et y'a même un hint book si on est bloqué pour avoir des indices. C'est chouette non ? C'est vrai que c'était chouette et le jeu a été vraiment agréable... Mais même là y'a des petits trucs qui me dérange; le fait qu'on passe autant de temps au début dans des lieux qu'on est censé avoir déjà visiter avec des gens qu'on connait déjà. J'avoue avoir préféré le jeu quand il s'ouvre enfin pour nous laisser visiter de nouveaux lieux à la MOnkey Island 2 mais même là hélas, seul une île vraiment nous donne l'illusion d'être habité par des gens ce qui est un peu dommage. Y'a des opportunités ratés dans ce jeu, genre je ne comprends pas pourquoi il y a autant de focus sur le fait que Guybrush devient horrible à chercher son secret, qu'il en détruise tout sur son passage si... C'est pour ne pas avoir de payoff à la fin. Rufus avait le même genre de problème dans Deponia et je disais tout le bien du jeu à l'époque justement car je trouvais ça cool ! Là dans Return, on a notre femme (ULTRA concilliante d'ailleurs ) qui nous dit vite fait qu'il faut faire attention avec un petit sourire et c'est bon; tout est pardonné... Trop bizarre. C'est ces opportunités ratés là qui me font dire que arf, quand même, j'aurais aimé avoir cette qualité de dialogue dans autre chose qui essaye moins de faire vibrer notre fibre nostalgique pour nous dire après que quand même il faut savoir lâcher le morceau...

    Mais en l'état on a quand même un très bon point & click, c'est pas si mal.


    9/ The King of Fighters XV


    King of Fighters XV restera dans mon coeur comme étant "le KOF avec le niveau du désert de Metal Slug" en attendant mieux...

    Une autre déception, moins verbeuse que Monkey Island... En fait c'est assez simple comme reproche : Je comprends pas l'intérêt de King of Fighter XV parce qu'il manque plein de perso par rapport au XIV. Le XIV avait fait un effort considérable pour amener beaucoup de nouveaux personnages alors que c'était la transition de la série en 3D et ça lui avait couté ses graphismes qui étaient effectivement devenus bien moche. Le XV est... Franchement pas beaucoup plus beau moi je trouve même si le travail de composition des backgrounds est toujours bien foutu en vrai. Les animations sont un peu mieux réussi il est vrai mais est-ce que ça valait vraiment le sacrifice d'autant de perso ? Moi je l'aimais bien l'idol japonaise qui tirait des éclairs là, et Xanadu qui berce ses ennemis à mort. Il était rigolo Xanadu. Il est où ?

    Du coup beeeeen quand vient le moment de faire un petit KoF avec ma soeur ( bon en général c'est plus moi qui est chaud ok.... ) des fois je prends le XV pour voir si un truc m'a pas échappé mais.. Ben non.. Le XIV est juste plus intéressant en ayant d'avantage de perso je trouve ? Et c'est pas l'ajout de toutes ces attaques EX et les choppes qui ont beaucoup plus de sensations  qui va tant que ça me faire changer d'avis...

    Dommage... Mais en l'état on a quand même un très bon jeu de combat, c'est pas si mal.


    10/ Cuphead : The Delicious Last Course


    Plus de boss ! Plus de personnages ! Plus d'animations cools !... Mais pas beaucoup plus de souvenirs...

    Le DLC de Cuphead est sorti, je l'ai fait, je me suis bien amusé ( notamment les chiens avions et les insectes mafieux ) mais en vrai j'ai pas vraiment retenu plus que ça les musiques et les boss... Donc je suis content de l'avoir fait "mais voilà"... Sans plus.


    X/ Pocky & Rocky Reshrined


    Que ce jeu est beau bon sang... Et le mode story est étonnamment cool scénaristiquement !
    Par contre j'aimerais JUSTE pouvoir jouer avec quelqu'un et tirer en diagonal de manière consistante ? S'il vous plait ?

    Un jeu un peu bizarre en vrai puisqu'il est la suite de l'un des jeux coop les plus célèbre de la SNES... Et il est pas coop du tout à la base ! Faut d'abord faire le mode story avant !
    Alors le mode story est assez sympas c'est vrai, le sprite art est par ailleurs MAGNIFIQUE genre vraiment c'est l'un des jeux les plus beau en pixel art que j'ai vu de ma vie mais quand même, ils auraient pu autoriser que le personnage principal se dédouble pour permette un jeu à deux quand même enfin... En plus il est chaud le jeu donc ce serait même pas si déséquilibré que ça !

    En vrai le faire en solo était relativement sympas donc j'aurais pu le mettre au dessus... Au moins de Cuphead mais y'a vraiment un défaut que tout le monde a noté et qui est horrible dans le jeu : On ne peut pas se déplacer tout en "lockant" notre direction pour tirer que comme ça. Ca rend le jeu beaucoup plus difficile qu'il ne devrait l'être et on peut pas s'empêcher de pester contre cette décision de gameplay qui, j'en suis sûr, est parfaitement voulu vu que c'était pas le cas dans l'original.

    Ben c'est vraiment dommage parce que même si le jeu était rigolo il en devient vraiment compliqué à conseiller à cause de ça... La Switch elle repère pas si facilement que ça les diagonales sur sa "croix" en plus, sans même parler du Stick...


    X/ Kirby Dream Buffet


    And so we eat. All we're ever known is jumping on console.♪
    And so we eat. Our only home is a cream inside a bowl.♪
    And so we eat. To convert our fat into coins for a cool hat. ♫
    And so we eat until the day we choose to DIET. ♪

    Kirby qui fait des épreuves à la fall guys où il doit arriver premier à une course où faut manger le plus possible. C'est euh.. Distrayant. En vrai j'y joue de temps en temps à deux mais le fait qu'il soit impossible d'y jouer à 4 avec l'écran splitté est décevant. Je sais que l'idée est de jouer en ligne mais je trouve que le jeu est un peu trop ennuyeux pour que je le branche tout seul chez moi afin de jouer avec des inconnus...


    X/ Live A Live


    Un classique assez inconnu maintenant tout poli pour être montré à la face du monde.

    Auquel j'ai très peu joué personnellement, ayant préféré refiler mon exemplaire en tant que cadeau à l'anniversaire d'un pôte pour faire passer le bon mot sur ce jeu vraiment étonnant et cool ! Bon ch'ais pas si ça va marcher... Mais j'adore la patte graphique ( très fan de la 2D HD d'Octopath perso... Depuis 3D Dot Game Heroes en fait ) et le remix des musiques ! Un travail assez fou sur un jeu qui était si peu connu.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:05